abre à cames CIH 2.0 EH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
STS69
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Message par STS69 »

Bonjour,

nous devons remplacer l'arbre à cames d'un moteur CIH 2.0 EH .

Il y a tellement de choix et nous ne sommes pas forcément spécialiste dans ce domaine.

L'abre à cames actuelle porte l'inscription OBT15 .
Arbre à cames

Avez-vous des conseils / expérience ? Et concernant les degrés, quel est l'abre à cames idéale ?

Merci pour votre aide .

Stephan
Dernière modification par STS69 le ven. 25 mars, 2016 06:15, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est clair que cet arbre est en fin de vie, on dirait qu'il a un problème de lubrification.
Les bagues coussinet seront dans le même état, as tu déjà ces bagues ?

OBT15 n'est pas l'identification de l'arbre, l'identification est gravé au bout de l'arbre, coté dernier cylindre.
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STS69
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Message par STS69 »

Bonjour Wim,

Les bagues, on en a déjà trouvé.
Le problème de lubrification était dû à un canal d'huile qui était bouché .

A part du fait que je suis curieux d'identifier l'arbre à cames actuel, quel arbre à cames pourrais-tu recommander, sans aller dans l'extrême ?


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wim bos
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Message par wim bos »

Pour un 2.0E cet arbre doit être très bien, le "spread" ne doit pas être moins que 107° !
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...108---CIH-.html

Comment as tu nettoyé le canal d'huile ? n’hésites pas enlever les bouchons aux extrémités et de ramoner le canal, tu seras surpris de la quantité de saleté qui peut se trouver dans ce canal, après il faut fermer les extrémités avec des nouveaux bouchons.

As tu un 'rehausse' de niveau d'huile dans le canal de retour d'huile ? si non montes le, c'est important.

Maintenant je vois ou tu habites, pas loin de Renaix, dans les années '70 j'ai fais beaucoup des rallyes la bas, 12 heures de Renaix, Omloop van Vlaanderen etc.
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STS69
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Message par STS69 »

Comme le monde est petit .
Et aujourd'hui, plus de rallyes dans les 'Vlaamse Ardennen'. Que des cyclistes.

Nous on se limite au 'classics' , mais ce moteur servira pour une Kadett que nous allons inscrire en Division 1 (dans 1-2 ans, puisque nous faisons une révision de A à Z , mécanique et caisse.

Via le lien ci-dessous, tu verras quelques photos des numéros que j'ai retrouvés sur l'arbre à cames.

My Webpage

Il n'y a pas d'engravements sur les extrémités, uniquement des chiffres écrit à la main.
Je doute fort que cet arbre est d'origine . Peut-être que ça dit quelque chose à quelq'un sur ce forum, puisque ce motor sort d'une Kadett française.

En tout cas un grand merci pour tes conseils et astuces.

Je te souhaite un excellent weekend de Pâques !
Dernière modification par STS69 le ven. 25 mars, 2016 08:37, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Le fabricant de cet arbre à cames est CWC Textron, 1085 W. Sherman Blvd. Muskegon, MI 49441 U.S.A.
Il parait que ses données sont: ouverture 282°, levé des soupapes 10,65MM, écartement des cames 113°.
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