Page 1 sur 2
Publié : ven. 25 mars, 2016 11:54
par kosbors
Bonjour j aimerai réalisé un swap et je voudrais savoir la différence entre le cih et ohc ?
Publié : ven. 25 mars, 2016 12:56
par pierre54
C'est une question bien large que tu poses, et les réponses sont tout aussi vastes...
Quel point particulier veux tu aborder? Conception? Performances? Préparation? Compatibilité des pièces?...?
Publié : ven. 25 mars, 2016 12:58
par wim bos
La différence entre un CIH et un OHC ? tout est différent, sauf le nombre des cylindres !
Les CIH datent de 1965, les OHC du début des années '80.
La grande différence est que les OHC ont des culasses "cross-flow" donc admission à un coté, échappement à l'autre.
Ces culasses sont en aluminium, les culasses des CIH en fonte d'acier.
La distribution d'un CIH est par chaîne, les OHC par courroie denté.
Pour avoir une bonne idée des différences entre ces 2 types de moteur et connaître leurs caractéristiques je te conseille de regarder sur ce site
http://www.opel-infos.de > Technik > Motoren > PKW-Ottomotoren.
Publié : ven. 25 mars, 2016 12:59
par bidougsi59
Pour répondre simplement : absolument tout est différent!!
Publié : lun. 18 avr., 2016 08:25
par kosbors
Ben voilà j ai décider de mettre un gsi 16v dedans mais il faut il faire bcp de modif ?
Publié : lun. 18 avr., 2016 08:40
par wim bos
Il te faut un carter avec crépine et une boîte d'une Manta 18S.
Après il y aura assez des 'petites' modifications à faire au niveau du refroidissement, alimentation d'air, échappement, commandes etc.
Publié : lun. 18 avr., 2016 19:00
par SleeperStyle
Il te faut une boite, un carter d'huile et sa crépine, un échappement (depuis le collecteur), un systeme d'alimentation et sa gestion, donc modifier le câblage évidemment. En fonction de la boite faudra modifier l'arbre de transmission et/ou l'assemblage moteur boite, ses supports. Bref, faut adapter autour de ce qui est pas d'origine.
Publié : lun. 18 avr., 2016 19:30
par kosbors
meci merci pour plus d info je revien vers vous
super forum en tout cas
Publié : jeu. 21 avr., 2016 10:14
par kosbors
La boîte de la gt 1900 ou getrag 240 Ca irai comme boîte ou faut absolument celle de la manta ?
Publié : jeu. 21 avr., 2016 10:47
par wim bos
Le moteur DOHC demande une cloche d'embrayage qui est la même que celle des 'grands' OHC mais en montage longitudinale.
Tu trouveras ça chez la Rekord E, Omega A, Manta B (boîte GM4) et Manta B (boîte Getrag 240)