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Publié : mer. 30 mars, 2016 14:16
par wim bos
Bonjour,
Ma Manta avait depuis quelque temps des problèmes avec le premier démarrage, mais même 5 ou 6 heures plus tard ça démarrait au quart de tour.
Avec un Ohmmètre j'ai vérifié la grosse sonde marronne qui donne la commande à l'injecteur départ à froid, c'était bon, pas de résistance entre les 2 bornes donc le contact est bien fermé.
Après l'injecteur même et là j'ai du constater que le résistance entre les 2 bornes était 'infini', donc une rupture dans la bobine de l'électrovanne.
J'ai regardé sur l'internet pour un autre injecteur, réf. Bosch 0 280 170 042 on proposait ça au prix de € 204,58 vu que l'argent ne pousse pas sur mon dos je voudrais voir ce qu'il est vraiment cassé la dedans.
C'est difficile à ouvrir parce que le petit boîtier métallique était bien serti autour du raccord en plastique.

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Et la j'ai vu qu'une extrémité de la bobine était coupée du borne de raccordement.

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J'ai du enlever une boucle du bobinage pour le ressouder au borne de raccordement.
J'ai fais quelques essaies en branchant la bobine direct à la batterie et j'ai pu constater que c'était bon.

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Pour être sûre que la soudure ne pouvait pas faire contact avec le boîtier métallique j'ai mis un peu de scotch autour de l'endroit de la soudure.

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Pour être sûre que le tout est bien étanche j'ai mis de la cire de bougie à l'endroit ou le boîtier métallique touche le plastique.

Après le montage de l'injecteur j'ai fais un essai, il y avait certainement un peu d'air dans le flexible d'alimentation d'essence mais ça démarrait quasiment direct.

En 4 heures de bricolage agréable, sans outils spéciaux et sans me salir j'ai gagné € 200,-

Leçon pour tout le monde: réfléchissez avant de commander :jap:





Publié : mer. 30 mars, 2016 16:05
par SHADOWTOO
:bien:
C'est vrai que c'est un bon plan.
Par contre, de la cire de bougie, tu ne craint pas que ça fonde avec la chaleur du moteur?
Sinon colle chaude au pistolet.
Depuis que j'en ai acheté un, j'en met partout :))

Publié : jeu. 31 mars, 2016 14:43
par wim bos
:bien: Une bonne remarque, c'est vrai que la cire fonde assez vite, je n'avais pas pensé à ça, conséquence de travailler toujours seul !
En plus j'ai 2 de ces pistoles à colle à la maison, mais je ne les utilise jamais, pour moi c'est un outil pour les filles :muah:
Pour l'instant ça reste bien en place, je viens faire un essai, la cire fonde au dessus les 100°C, j'espère que ça deviendra pas si chaud à cet endroit.

Publié : jeu. 31 mars, 2016 15:28
par SHADOWTOO
Oui mais tu es dans SÛÛD :sol:

Publié : jeu. 31 mars, 2016 16:56
par mantaluke
c'est du grand Wim dans toute sa splendeur : j'ouvre , je constate et je diagnostique avec explications puis je répare , je remonte et ça MARCHE !
... et je partage avec tous ceux que cela intéresse. :clap:

tu devrais quand même utiliser le pistolet à colle, surtout pour tout ce qui est isolation électrique : par exemple j'en mets dans les connecteurs lorsque les vielles cosses et les fils commencent à balader, ça renforce l'ensemble, isole électriquement mais aussi de l'humidité, même les petits modules électroniques qui ont souffert lors de l'ouverture du boitier, pour ressouder un endroit du circuit imprimé, je les noie totalement dans la colle.

Publié : ven. 01 avr., 2016 16:11
par MANTAO
:bien: :clap: Wim!

Publié : sam. 02 avr., 2016 06:59
par Yvan
Salut,
cette pièce est sur la pipe d'admission. Excusez de ma question mais à quoi sert-elle ?
En effet, avec mon moteur, j'ai des problèmes de démarrage à froid et à chaud, je me demande si cette pièce peut en être la cause.

Publié : sam. 02 avr., 2016 09:16
par mantaluke
l'injecteur de départ à froid assure la même fonction qu'un starter:

il enrichit fortement le mélange lorsque les conduits d'admissions et les cylindres sont froids, car dans ces conditions une grande partie de l'essence se condense sur les parois au lieu de se vaporiser.

Publié : sam. 02 avr., 2016 10:10
par Yvan
Merci, je vais pas polluer le post et je vais parler de tout ça dans mon post "mécanique", rénovation cih.

Publié : sam. 02 avr., 2016 16:06
par marsgt
" Africa Expérience " avec un bout de fil de fer, il vous répare une vieille Opel ! :lol: >>> :bien: