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Publié : sam. 02 avr., 2016 13:20
par guarana18
Bonjour à tous!
Je viens de récupérer la Kadett C de mon père qui n'a pas roulé depuis 8 ans, resté sous une bâche pendant tout ce temps (pas la meilleur condition de conservation..) elle est piqué par la rouille un peu partout mais je suis capable de le refaire au mastique, le problème est que le fond du coffre complet est rongé, on y voit le sol a certains endroit et il y a un longeron complètement rongé par la rouille. En revanche niveau mécanique une bonne révision lui ferait du bien, mais elle pète sans problème. Cette voiture à une forte valeur sentimentale et je voulais savoir: est-il possible de la restaurer de manière a pouvoir rouler légalement avec?
Je vous montre l'étendue des dégâts
Publié : sam. 02 avr., 2016 17:07
par Totem95d
Salut Guarana
L'état du coffre nécessite une réparation avec de la tôle neuve, mais si le coffre est touché, je pense qu'il y a surement d'autres endroits rouillés en dentelle peut être.
Le mastic ça peut rapidement être un cache misère, et est utilisé la plupart du temps pour corriger de légers défauts de carrosserie.
Publié : sam. 02 avr., 2016 17:24
par syt69
Citation elle est piqué par la rouille un peu partout mais je suis capable de le refaire au mastique

autant que tu la laisse comme ça , tu vas gagner ton temps et ton argent .........
Publié : sam. 02 avr., 2016 18:33
par poupey
oui la c'est de la tole neuve
si elle a une valeur sentimentale pourquoi pas!
mais autrement tu va te lancer dans de gros travaux.

le mastic c'est du cache misere si dessous ta tole n'est pas saine
Publié : sam. 02 avr., 2016 19:36
par larro
Comme dit mon carrossier: c' est de la tôle, tout se répare!
Mais inspecte-la bien partout pour connaitre avec précision l' ampleur des dégats.
Dans le cas du coffre, tu as façilement accès mais celà n' est pas toujours le cas.
Autre point très important, comptes-tu faire les travaux toi-même ou faire faire?
Publié : dim. 03 avr., 2016 01:47
par guarana18
Merci pour vos réponses rapides
Quand je disais refaire au mastique je parlais de ces petites surfaces de carrosserie un peu boursouflé que je pensais poncer (enlever la rouille, mettre la tôle a nue), anti-rouille, fibre de verre+durcisseur, mastique de finition, apprêt (je sais plus si c'est le bon ordre) mais si c'est bien fait le résultat est correcte?
Pour la tôle je peux trouver ça chez un marchand de matériaux ou il faut que je coupe le fond du coffre d'une kadett à la casse?
Dernière question, si je vais à la casse et que je découpe un morceau de longeron pour ressouder sur la mienne est-ce que je pourrais passer le CT sans soucis?
Publié : dim. 03 avr., 2016 05:12
par Yvan
...si tu n'est pas trop du métier, il n'est pas facile de s'engager dans ce genre de travaux. Il faut non seulement du matériel mais également de solides compétences.
Publié : dim. 03 avr., 2016 05:55
par Helio67
guarana18 a écrit : ↑dim. 03 avr., 2016 01:47Merci pour vos réponses rapides
Quand je disais refaire au mastique je parlais de ces petites surfaces de carrosserie un peu boursouflé que je pensais poncer (enlever la rouille, mettre la tôle a nue), anti-rouille, fibre de verre+durcisseur, mastique de finition, apprêt (je sais plus si c'est le bon ordre) mais si c'est bien fait le résultat est correcte?
Pour la tôle je peux trouver ça chez un marchand de matériaux ou il faut que je coupe le fond du coffre d'
une kadett à la casse?Dernière question, si je vais à la casse et que je découpe un morceau de longeron pour ressouder sur la mienne est-ce que je pourrais passer le CT sans soucis?
Bonne chance
Publié : dim. 03 avr., 2016 07:48
par wim bos
Je te conseille d'enlever les sièges et la banquette AR puis le tapis.
Après d'enlever tout le goudron et de passer une brosse métallique, comme ça tu auras une meilleure impression des dégâts.
Publié : dim. 03 avr., 2016 13:45
par poupey
de la tole ce retrouve un peu partout.
Mais le mieux est de decoupé un coffre comme sa tu n'as pas beaucoup de formage.
Pour le longeron aucun probleme un coup d'antigravillon dessus est ni vue ni connue
Mais comme dis plus haut il te faut etre un minimum outillé