Publié : jeu. 17 sept., 2009 10:35
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai ma Kadett City 1200 S Automatique je me pose pas mal de question sur la températrue du liquide de refroidissement. Je m'exlique :
En ville, l'aiguille de TEMP monte jusqu'à la moitié voire un peu plus que je fasse 5mn de ville ou 1 heure.
Sur route, en roulant à 90/100/110km/h l'aiguille monte plus et peut arriver jusqu'en zone rouge. Après plusieurs contrôles avec l'aiguille aussi haute, j'ai l'impression que le moteur n'est pas plus chaud que ça et que l'eau est à température normale d'utilisation. (L'eau ne bout pas).
Aujourd'hui, j'ai changé ma sonde de température (compartiment moteur), fait la vidange du liquide de refroidissement et changé mon termosthat. Je précise aussi que le mano du tableau de bord est également changé.
Le résultat est le même !
Pouvez-vous me dire comment se comportent vos aiguilles de température pour savoir si en fait sont fonctionnement est normal et que je m'inquiète pour rien ou, si j'ai vraiment un problème !
Je me dis que si il y avait un problème j'aurais des soucis mécaniques non ? Hors, ma Kadett tourne comme une horloge, ne mange pas une goutte d'huile ou d'eau.
Merci à ceux qui me répondrons...
A+
Depuis que j'ai ma Kadett City 1200 S Automatique je me pose pas mal de question sur la températrue du liquide de refroidissement. Je m'exlique :
En ville, l'aiguille de TEMP monte jusqu'à la moitié voire un peu plus que je fasse 5mn de ville ou 1 heure.
Sur route, en roulant à 90/100/110km/h l'aiguille monte plus et peut arriver jusqu'en zone rouge. Après plusieurs contrôles avec l'aiguille aussi haute, j'ai l'impression que le moteur n'est pas plus chaud que ça et que l'eau est à température normale d'utilisation. (L'eau ne bout pas).
Aujourd'hui, j'ai changé ma sonde de température (compartiment moteur), fait la vidange du liquide de refroidissement et changé mon termosthat. Je précise aussi que le mano du tableau de bord est également changé.
Le résultat est le même !
Pouvez-vous me dire comment se comportent vos aiguilles de température pour savoir si en fait sont fonctionnement est normal et que je m'inquiète pour rien ou, si j'ai vraiment un problème !
Je me dis que si il y avait un problème j'aurais des soucis mécaniques non ? Hors, ma Kadett tourne comme une horloge, ne mange pas une goutte d'huile ou d'eau.
Merci à ceux qui me répondrons...
A+