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Publié : mar. 12 avr., 2016 18:59
par manta-51
Salut les Opéleux,

Je viens vers vous savoir si des fou de la modification aurait déjà installer un Pont de Senator B avec Autoblocant sur une manta B ?

Merci

Publié : mer. 13 avr., 2016 06:36
par wim bos
Je ne crois pas.

Je sais qu'il y avait un préparateur allemand qui faisait ça, le résultat de cette modification très élaboreuse n'est pas convainquant.

Publié : mer. 13 avr., 2016 06:43
par mantaluke
Installer l'autobloc dans le carter de pont de manta ou adapter le train arrière de sénator sur la caisse de manta ?

Publié : mer. 13 avr., 2016 06:52
par manta-51
On me propose un pont de Senator avec autoblocant et je voulais savoir si il pouvais etre adapter sur une manta B

Publié : mer. 13 avr., 2016 09:41
par wim bos
Oui, ça va, mais beaucoup du travail de soudure avec la voiture sur le tourne broche.
Après il y aussi la modification de l'arbre de transmission etc. etc.

L’allemand qui faisait ça est Strauss Fahrzeug Technik, mais il ne fait plus !

Publié : mer. 13 avr., 2016 09:52
par manta-51
Merci Wim, donc ca ne motive pas à me lancer dans des modifications de dingues alors :sic:

Publié : mer. 13 avr., 2016 10:05
par pierre54
As tu comparé les deux trains côte à côte (ou avec des photos) pour voir les différences de fixation et d'encombrement?
La modif me semble intéressante pour passer la puissance du 3l 24v sur piste... A voir...

Publié : mer. 13 avr., 2016 10:32
par Eric M
Un belge (anti16v) avait tenter de le faire. Pas très concluant l'affaire...
Le probleme c'est que l'encombrement du pont doit être "rogner" dans l'habitacle et ça oblige à filer de sacrés coups de disqueuse.
Si c'est pour passer de la puissance, le projet avec un pont de Jaguar est plus facile à réaliser.
Si c'est pour avoir l'avantage du pont articulé avec roues indépendantes, je pense que les ponts de BMW pourraient être moins encombrants.

Publié : mer. 13 avr., 2016 11:59
par manta-51
Merci pour tes information Eric et oui c'est bien pour la puissance... j'ai peur que le pont de Manta B n'apprécie pas trop le 3L 24V :/

Publié : mer. 13 avr., 2016 12:27
par wim bos
Ce ne sont pas tellement les chevaux qui comptent pais plutôt le couple.
Un 'grand' pont est capable d'absorber 30M/Kg.

Dans un pont ces sont que les roulements du pignon d'attaque qui sont sollicités.
Ces roulements d'un 'grand' pont Ascona/Manta sont les mêmes que dans un pont d'une Commodore/Ascona 400.