Page 1 sur 1

Publié : ven. 15 avr., 2016 14:16
par kadettiste
Bonjour je refait mon carbu est dans le kit joint j'en ai triple et certaine rondelles en double c'est normal? :84:

Publié : ven. 15 avr., 2016 14:26
par wim bos
Oui, on peut avoir ça.
Mais fais attention aux joints en bas du carburateur, là on peut avoir 2.
Fais nous une photo des joints que tu as trouvé dans le kit.

Publié : ven. 15 avr., 2016 15:42
par kadettiste
voici mes vieux joint
Image
et mes joint neuf
Image

Publié : ven. 15 avr., 2016 22:58
par kadettiste
bon voila j'ai finie j'ai remplacer les joint qui y avait sur mon carbu il m'en reste et je ne sais pas pourquoi les rondelles pareil , le carbu a eu le droit a un demontage integrale est a un bain pendant 20min dans une casserole avec du vinaigre blanc et jus de citron , puis rincage a l'essence. pouvez vous me donner les vis a prés regler :merci:
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : dim. 17 avr., 2016 12:08
par mantaluke
résultat impressionnant, je ne soupçonnais pas que le vinaigre était aussi efficace !

pour les réglages de base :

sur la 1ere photo : en bas la vis au milieu de l'embase avec un ressort, c'est la vis d'air pour régler le ralenti (entre 800 et 900 tr/min)
à gauche de cette vis, dans un logement il y a la petite vis de richesse pour régler le CO. Réglage approximatif: tu desserre cette vis pour observer une légère augmentation du ralenti, lorsque tu as trouvé le régime maxi, tu resserres environ 1/4 de tour. Si ralenti trop haut recorriger avec la première vis.
pour affiner le réglage CO-CO2 faut un analyseur de gaz.

Publié : dim. 17 avr., 2016 20:35
par kadettiste
je te rassure l'essence y fait pas mal aussi et j'ai fini avec un coup de brosse métalique pour lui donner un peu de brillance, :merci: y a til d'autre visse a regler comme pare exemple la visse de la pompe de reprise, de tringlerie etc, car je doit avouer avoir remis a l'oeil :84:

Publié : lun. 18 avr., 2016 07:59
par mantaluke
pour la pompe de reprise la RTA indique un débit de 0.6 à 0.8 cm3 par coup
serrer l'écrou pour diminuer le volume

Publié : lun. 18 avr., 2016 10:26
par kadettiste
Comment faire pour contrôlé cette valeur , ou est comment avec quoi??? :84: :muah:

Publié : lun. 18 avr., 2016 20:16
par mantaluke
tu remplis la cuve du carbu, tu appuie sur le levier de la pompe de reprise (par exemple 5x de suite) et tu récupères les giclées d'essence dans un petit récipient gradué. Tu devrais avoir entre 3 et 4 cm3 d'essence.

Publié : mar. 19 avr., 2016 07:14
par kadettiste
:win: merci super!!!!