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Publié : ven. 15 avr., 2016 23:28
par Joystick
Voilà voilà quelques photos de ma kadett B coach de 71'

Si vous avez des idées à propos de sa réelle dénomination ( Fastback etc.. ? ) je suis preneur ! Je suis une bille sur le coup

:( Je l'ai eu pour 1000 euros, elle démarre et roule bien !

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Me frappez pas hein ! Mais j'ai un bon délire Mad max ! Je préfère le pratique à l'esthétique... Donc la voiture va rester probablement d'origine.. Voir avec quelques renforcements ( rebouchage des trous pour sûr )

Je compte surtout mettre deux trois bombes de peinture noir mat dans la boite à gants, juste au cas ou je l'accrocherais... vous commencez à me cerner ? :?:

Mais sinon vous inquietez pas, je la massacrerais pas trop :)) :))

Publié : sam. 16 avr., 2016 06:40
par bidougsi59
Je l'avais vu sur lbc celle la. Pour 1000€ tu perds rien c'est sur. En première voiture tu vas te marrer :clap:

Publié : sam. 16 avr., 2016 06:51
par Eric M
Elle a un look d'enfer ta trottinette. :bien:
Pour moi c'est bien un coach. :oui:

Publié : sam. 16 avr., 2016 07:59
par scratdu44
Chouette !!! :bien:

Publié : sam. 16 avr., 2016 08:29
par Dadeus
Top :lov:

Publié : sam. 16 avr., 2016 13:51
par wim bos
Joli :bien:

C'est une B2 (volant à 3 branches, entrées d'air entre le calandre et pare-choc et grand feux AR) version 'Berline 2 portes',
à moteur 1100N.

Publié : sam. 16 avr., 2016 18:51
par Joystick
Merci à tous ! ça fait plaisir de voir des passionnés et moins d'avis négatif style celui de mon père " oh bah tu vas au moins mettre 1000 euros dedans ! "

J'ai pas énormément de taff dessus, bcp de rouille au plancher mais surtout au angles

La ligne qui est rouillée que je vais retravailler

Et des ceintures un peu plus modernes à mettre dessus...



Sinon merci à la personne qui a identifié la Kadett B2 ! :D

Wim Bos c'est de toi que je parle haha ! 1100 cc alors ? Bah ça me parait correct, elle bourre bien mine de rien, j'arrive à monter à 90 sans trop sourciller, je pense en poussant ça doit monter plus haut peut-être ? :p

Publié : dim. 17 avr., 2016 13:15
par tooffy
90 c'est un minimum.

J'ai une manta a moteur 1000s qui roule a 140 sans sourciller.

Si tu trouve le 1100 un peu leger, tu peux y poser un 1200, voire le preparer.

Publié : dim. 17 avr., 2016 19:23
par Joystick
Ow okey ! Effectivement ça a l'air bien sport :D

J'ai lu deux trois trucs sur la prépa de ces moteurs, ça a l'air sympa à modifier :D

J'viens de faire la vitre passager ( elle ne descendait plus, le système de cable avait lâché et la vitre n'était plus dans le support... )

Résultat j'ai retrouvé le sens des cables, l'ait replacé sur ses poulies et j'ai fixé la vitre sur son support avec un pistolet à colle et du scotch.

Le jour ou ça se rebarre j'pense que je vais mettre des vitres en plexi + percées dans le support et dans la vitre
J'suis du genre radical :s En attendant j'ai mis une cale en bois vissée pour ne pas bouger, dans la portière.. Pour stopper la course de la vitre et de son support et l'empêcher d'aller plus loin. On sait jamais, pour ceux qui ne connaissent pas et forcent la vitre à aller plus bas !!


Je le remplacerais pas un support en ferraille un peu moins lourd et encombrant à l'avenir


Et sinon c'est tendu pour remettre le cable hein ! :")

J'ai passé une aprem dessus histoire de comprendre... J'avais pas vu que c'était un pas sans fin :')

+

J'ai dérouiller tout l'emplacement de joint de coffre pour virer la rouille et le joint ( j'en ai commandé un neuf+ pare brise AV / R et leche vitre.. sur Opelix )

et j'ai commencé à attaquer la rouille dans le coffre

+ Revu le bouchon de reservoir qui bloquait la clé, il manquait d'une touche légère de graisse et a subi le mordant de l'essence à travers les ages...

+ Revu également le gicleur de lave vitre qui était salement entartré : Une grosse seringue et de la pression/depression dedans... J'en ai sortit de la merde ! :s


J'ai attaqué le ponçage des plaques cartons allant à l'arriere et devant la vitre arrière qui on été peintes avec une peinture noire assez crade... Je vais essayer de trouver une bombe de peinture déco noire pour les refaire proprement :oui:






Publié : lun. 18 avr., 2016 22:08
par Joystick
Ok grosse journée de ponçage aujourd'hui ! J'an entierrement poncé l'interieur du coffre, recouvert d'un méli mélo de peinture noire a mauvais aspect/textures, de blanc ( d'origine je pense ) et de mastic + rouille ... :oui::

Le coffre est fini, les pares brises et lunette arriere sont enlevés.

Leur portée de joint a été poncée également

La baguette entre la portée de joint du coffre aussi a été poncé ( ainsi que la portée de joint du coffre.. )

Les portes sont démontés ( Pas facile leur système à démonter ! )

Les panneaux en cartons ont été peints à la bombe déco noir mat.

Le rendu est assez bien

A venir :

-Je vais virer entierrement le ciel de toit ( il est cuit :oui: )

-Poncer ENTIERREMENT la kadett... ( je me suis rendu compte qu'au final, c'est mieux de partir sur une base très propre et de ravoir tout les points de rouilles, plutôt que de laisser ça continuer de se propager en fermant les yeux... :oui: )

Refaire les ailes avant Gauche et droite ( vers l'optique AV et en bas côté porte.. )

Découper les parties irrécupérables du plancher et ressouder d'autres plaques à la place ( 2 morceaux de tôles avec un angle de 90 sur 40/50 cm x 15/20cm ( angle inclu )

-Poncer le plancher et ses parties rouillés en surface

- Appliquer une peinture goudronnée sur le plancher juste devant les sièges ( sur un bon carré de 60x60cm ) également dans le coffre et dans les passages de roue

Installer des optiques de defender 110/90/130 à l'arrière ( rondes et homologués ET moins chères... J'ai toutes les optiques pour l'arrière de la voiture pour 40 euros frais de port inclus en occasion// neuve Cligno feu de recul et feu stop, 3 optiques séparées x 2 + 2 clignos supplémentaire )


Installer les sièges baquet type old timer que je vais recevoir bientôt ( 200 euros les deux, livrés, avec appui tête... Histoire d'éviter les coup du lapin ! :') )

Trouver et installer des ceintures récentes

Je pense également récupérer les anciens sièges Conducteur et Passager pour les installer à l'arrière, à la place de la banquette Arrière. Et ainsi avoir non pas 5 place, mais 4 places avec ceinture..

Cela me permettrait ainsi d'installer un simple renfort de chassis type cage pour éviter de prendre le toit sur la tête si la voiture se retourne... :oui:

J'pourrais faire ça discrètement en plus.. !

J'vais essayer de faire des photos... :oui: