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Publié : mar. 19 avr., 2016 23:08
par Joystick
Désolé du doublon ou des deux topic d'affilé mais je vis la nuit sur internet... ( car je retape ma kadett le jour ! :p )

Mais ma question demeure :

Est-il possible d'effectuer un swap de moteur C20xe dans une kadett B de 71 1100 N ?

J'ai lu quelque part ici que la boite restait la même ( il me semble ! Posez vos tomates ! :p )

Merci en tout cas, j'en apprends tout les jours sur ce forum...


Super commu ! :oui: :oui: :oui:


Bonne journée / soirée à tous ! :cou: :win:

Publié : mer. 20 avr., 2016 05:08
par MANTAO
Le swap est faisable,mais tu ne peux pas utiliser la boite du 1100N...car le C20XE est DOHC et le 1100N est un OHV .
Donc boite de 1800S (Manta B ou Rekord E) ou d'Omega A 2.0i (boite R25) et donc arbre de transmission "hybride" sur-mesure pour aller avec le pont arrière. :jap:

Publié : mer. 20 avr., 2016 18:47
par carayann
Un c20xe sur un trains de kadett B. Perso, je te donne mon avis, Je le ferais pas!
le trains avant va pas suivre avec les amortisseurs à lame, freins....
Je pense que tu auras même pas de plaisir.

Publié : mer. 20 avr., 2016 20:28
par Joystick
Pas de plaisir ? :muah:

Je fais jamais rien sans plaisir ! :p

Et puis j'ai pas de lames sur ma kadett ?? A l'arrière comme à l'avant, pour l'instant j'ai pas vu de lames :win:

Sinon oui le seul hic reste le freinage, mais en considérant que je roule comme une brutasse avec !

ça serait juste pour doubler très facilement disons le plus simplement :sic:


Oh yes j'peux faire ça je pense, du sur mesur :p

Je suis tourneur fraiseur CNC de métier ^^' :win:

J'y penserais le jour ou le moteur me lâcheras :p

Publié : jeu. 21 avr., 2016 07:13
par tooffy
Joystick a écrit : mer. 20 avr., 2016 20:28
Je suis tourneur fraiseur CNC de métier ^^' :win:



Oh la bonne nouvelle; je cherchais quelqu'un pour faire une (des)? butées d'embrayage sur mesure, le but étant de monter un VM de corsa A sur un moteur 1200 (gain: -3Kg sur le VM et embrayage plus gros).

Tu seras capable de tourner ce genre de pièces ?

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Merci de ton retour, on peut en parler en MP si tu veux, ou créer un topic dédié.

Publié : jeu. 21 avr., 2016 08:32
par wim bos
Si tu as une Kadett B tu as au moins un ressort à lames (transversal) à l'avant.

Avec un moteur supérieur à 50CV et surtout un ensemble qui pèse au moins 100kgs plus lourd, les freins à disque sont fortement recommandés.

Publié : jeu. 21 avr., 2016 08:38
par Fred_54
wim bos a écrit : jeu. 21 avr., 2016 08:32Si tu as une Kadett B tu as au moins un ressort à lames (transversal) à l'avant.

Avec un moteur supérieur à 50CV et surtout un ensemble qui pèse au moins 100kgs plus lourd, les freins à disque sont fortement recommandés.


Tu es sûr Wim que certaines B n'avaient pas de ressorts à boudins devant ? il me semble que celle de mes parents de 1972 en était équipée.

Après il y à toujours la possibilité de virer la lame avant et de remplacer par des combinés ressorts amortisseurs.
Pour le freinage c'est pareil on peux tj modifier et monter autre chose de + efficace.
Dommage que je sois bancale en ce moment car j'avais prévu de rentrer au garage ma kadett B proto pour attaquer sa remise en état.

Publié : jeu. 21 avr., 2016 09:14
par wim bos
Fred, oui absolument sure !

Les Kadett B avaient comme les Kadett A un ressort à lames transversal à l'avant et 2 ressorts à lames à l'arrière.
Les Kadett B2 (1968>) Olympia A et GT/A avaient un ressort à lames transversal à l'avant et des ressorts hélicoïdaux à l'arrière.

Les ressorts hélicoïdaux à l'avant sont arrivés avec les Kadett C.


Publié : jeu. 21 avr., 2016 13:16
par MANTAO
Regarde cet exemple,articles parus dans 2 magazines allemands (Flash Opel Scene et Opel Tuning) :sol:

INFOS TECHNIQUES

-moteur C20XE (2 carbus double corps Weber 45,pipes d'adm DBilas,AAC Schrick 276°,conduits adm/échap polis,allumage d'Ascona C 1.8,pompe à essence Kadett E GSi-16v,VM allégé)
-boite 5 vitesse d'Omega A
-collecteur d'échappement de Kadett 16v et ligne Supersprint Gr.a en 60mm
-train AV et double triangle de suspension d'une Kadett C GT/E (2.0)
-le pont AR d'une GT 1900
-le différentiel autobloquant (75%)d'une Manta B
-la barre stabilisatrice d'une GT1900.
-lames de suspensions AV modifiées
-ressorts d'origines -100mm
-amortisseurs AV+AR Koni jaunes raccourcis
-freins AV disques ventilés de Rekord 2.2 et AR tambours de GT1900

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Publié : jeu. 21 avr., 2016 15:07
par wim bos
:bien: Une Kadett B avec 200CV, ça peut aller ! mais je préférais de voir un CIH dedans :oui: