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Publié : sam. 07 janv., 2012 21:35
par boubou 37
:bien: c est clair elle est vraiment tres propre et belle cette commo :oui:

Publié : lun. 23 janv., 2012 18:41
par alain et seb
il est clair que c'est la classe un mariage en ancienne ... :bien:

et dans une belle commodore.. :lov:

Publié : mer. 25 août, 2021 14:56
par ast
Salut, a tous, bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, j'espère que des anciens que j'ai pu connaître son toujours actifs :-)

J'ai toujours ma commodore que j'ai malheureusement délaissée et pas assez fait rouler par manque de temps (maison enfants etc).

Je traine depuis un moment un soucis de charge (sûrement un soucis d'alternateur) mais en rechargeant la batterie j'avais pas de soucis.

Par contre aujourd'hui elle ne démarre plus...
Pour rappel j'ai un moteur de monza injection.

J'ai assez vite identifié que la pompe ne tournait pas (a l'oreille).
Comme elle n'avait pas tourné depuis longtemps j'ai pensé à une pompe grippée et j'ai donc changé la pompe et le filtre.

Mais pas mieux, j'ai donc testé en alimentant la pompe en direct et elle tourne bien mais ça ne démarre pas pour autant.

En testant visuellement l'allumage (débrancher un câble de bougie pour essayer de faire étincelle) rien.

Je pense donc que j'ai un soucis "global".
Un capteur ne doit pas jouer son rôle et la "chaîne" d'allumage est rompue.

Je n'ai plus le schéma en tête, ni l'ordre d'importance des capteurs.
Je veux bien des pistes de recherche pour faire le diagnostic.

J'ai un multimètre a dispo et des cosses, mais rien de plus...

Merci d'avance pour aide des les "sachants" pourront m'apporter :-)

Publié : mer. 25 août, 2021 15:54
par sixenligne
Salut,
C'est un L-Jetronic ou LE-Jetronic?

Publié : mer. 25 août, 2021 16:10
par ast
Bonne question, est ce que cette photo peut aider à savoir ?

http://astioustyle2.free.fr/opel/commo2/pages/077.htm

Publié : mer. 25 août, 2021 16:41
par sixenligne
C'est une LE2-Jetronic.
Comme rien ne fonctionne, ni l'allumage, ni la pompe, je commencerais par vérifier l'alimentation de la bobine, puis que le relais tachymétrique soit bien alimenté et qu'il fonctionne correctement, sinon il est possible de le shunter provisoirement, voir ici : http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=19041&st=45

Image

Publié : mer. 25 août, 2021 17:15
par Jay
Content de te relire, on s'était vu sur Lyon ou je bossais sur un salon... il y a bien 8 ou 10 ans :eek:

Nul doute qu'elle va reprendre la route avec les spécialistes qu'on a ici :bien:

Publié : mer. 25 août, 2021 21:31
par ast
Merci, j'essaie de regarder ça demain si les petites m'en laissent le temps.

Jay, oui je me souviens d'une rencontre, ça doit bien faire 10ans ouai :-)

Oui j'ai pas trop de doute de pouvoir la remettre en route, ça doit être une connerie.
Ensuite il faudrait que je règle ce soucis d'alternateur puis une révision du circuit de freinage... La pauvre je l'ai vraiment délaissée.

Et puis je suis un peu rouillé niveau mécanique, ça fait un moment que j'ai pas remis les mais sous un capot, je suis plutôt en mode maçon ces dernières années...

Publié : jeu. 26 août, 2021 05:16
par MANTAO
Salut Bastien ! Heureux de te relire :cou: Et heureux de savoir que ta belle Commo est encore parmis nous ... :lov:
Depuis j en ai aussi acheté une,mais étant dans le même cas que toi ...en mode "maçon " depuis quelques années. ..elle est en stand by. ..pour quand je serais à la retraite ! :pale:

Publié : jeu. 26 août, 2021 06:53
par ast
Salut, sympa de te voir toujours présent au poste ;-)
Et oui, rattrapé par la vie de famille :grr:

Redémarrer la colo était sur ma liste de choses à faire pendant mes vacances, mais j'arrive à la fin et j'ai pas pu cancer grand chose...
Si la commo démarre ça sera déjà une satisfaction.

Ah oui j'ai pas précisé mais je pense que ça n'a aucun lien, mais avant ce soucis la dernière chose que j'ai fait c'est remplacer tous les flexibles des injecteurs qui étaient bien cuits et fuyaient. Elle a roulé suite a ce remplacement.