Page 1 sur 2

Publié : mer. 27 avr., 2016 18:43
par Bouz
Salut à tous,

J'espère poster au bon endroit... Voila j'aimerais donc faire évoluer mon Ascona vers une version rally.

Voila le topo actuel

- Moteur 2.4 8v
- 2x Weber 45mm
- Boite 5 Getrac
- Arceau soudé

Je pensais dans un premier temps, à monter :

- Pont autobloquant. Neuf ? Occasion? Quel type? C'est en fonction de ma boite? Je suis un peu perdu
- Frein à main hydraulique avec disque à l'arrière
- Direction directe.

Avez-vous des conseils? Devrais-je d'abord faire d'autres modifications?

Merci de vos conseils-avis!

Image
Image
Image

Publié : mer. 27 avr., 2016 19:07
par kadettiste
:eek: elle est juste magnifique, désolé je ne pourrais pas t'aider sur beaucoup de point appart les équipements intérieur et électrique indispensable pour le rally

Publié : mer. 27 avr., 2016 19:22
par wim bos
Un projet intéressant :oui: mais il faut le faire "pas par pas", surtout pas tout à même temps, parce que tu vas rencontrer des problèmes et si tu as fais 3 ou 4 modifications à même temps tu ne sais plus ou chercher.

Il te faut un pont avec un rapport assez court (max. 3,89:1) et un auto bloquant min 40%, les ZF sont très difficile à trouver donc mieux d'aller chez Quaife.
Si tu as un arbre à cames pas trop pointu tu auras déjà beaucoup de couple en bas régime et une cent cinquantaine des chevaux vont avancer la voiture assez vite pour un rallye.
Pour l'instant je laissais tomber les freins à disque à l'arrière et le frein à main hydraulique, aussi une direction directe peut attendre.
D'abord il faut que tu prends confiance à la voiture et à toi même.

Courage.

Publié : mer. 27 avr., 2016 19:40
par Bouz
Merci! Je n'envisage sûrement pas de faire tous les changements d'une seule fois, le budget ne me permettrais pas :)

Je viens justement de remettre les freins à neuf à l'arrière, heureux de savoir que je peux laisser un moment!

Pour le pont d'autres me conseille de faire ca rapidement sans quoi la voiture est plus difficile à manier ? Vrai?

Publié : mer. 27 avr., 2016 19:42
par maxime
Tu veus faire quoi avec ?

Publié : mer. 27 avr., 2016 20:02
par wim bos
C'est surtout l'autobloquant que tu auras besoin, mais si tu vas monter ça montes à mêmes temps un rapport plus court que celui d'origine autrement tu auras 2 fois le réglage à faire.

Et après c'est rouler, rouler et rouler, faire des expériences, je te connais pas mais je suis presque sure que c'est toi le 'maillon faible', ce n'est pas pour te 'dégrader' mais plutôt pour t'aider et d'éviter que tu fais des dépenses inutiles ;)

Publié : mer. 27 avr., 2016 20:24
par Fred_54
La question de Maxime est très importante tu dois d'abord savoir ce que tu veux faire avec avant de faire des modifs.

Publié : jeu. 28 avr., 2016 05:49
par Eric M
De quelle boite Getrag s'agit il ? (240 ou 265 ?...)

Publié : jeu. 28 avr., 2016 07:50
par hugla
Les freins à disques ne servent pas à grand chose...
et le FAM hydraulique se monte tres bien avec les tambours...

Publié : jeu. 28 avr., 2016 09:48
par wim bos
Avant tout; une voiture frein sur ses freins avant.

En Allemagne pour les Ascona / Manta les freins à disque sur les roues arrière sont seulement imposés à partir de 150CV.