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Publié : ven. 06 mai, 2016 07:49
par manta-51
Bonjour à tous,
Suite au passage à l'injection de mon 2L sur la manta A, j'ai remplacer la sonde de pression d'huile et bien mis une 5Bars...
Le soucis c'est qu'au ralenti j'ai même pas 1bar ( pour vous dire en la laissant tourner 5minutes pas d'huile au niveau du bouchon de remplissage )
Le couvercle de la pompe à été refait entièrement par ludo l'été dernier...
Mis à part mettre un filtre à huile de diesel quel pourrait être les possibilité?
Car dans 15jours elle participe à une montée historique et je commence à craindre le fait de lui en mettre un peu plus dans la gueule que le moteur vienne à couler...
Merci d'avance
Publié : ven. 06 mai, 2016 19:37
par carayann
Change le filtre à huile, j'ai déjà eu des problème avec.
regarde si tu as pas le ralenti trop bas.
Tu as mis quoi comme huile 15w40 c'est la plus adaptée
10w40 trop fluide.
vérifie le jeux entre les deux pignon de la pompe à huile avec des gauges d'épaisseur.
je me rappel plus du jeux de tête mais il y a surement quelqu'un sur le forum qui doit savoir.
Publié : sam. 07 mai, 2016 05:45
par wim bos
Une sonde de 5 bars ? c'est quoi ?
Le filtre à huile était bien remplit avant le montage ?
Publié : sam. 07 mai, 2016 10:51
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑sam. 07 mai, 2016 05:45Une sonde de 5 bars ? c'est quoi ?
Le filtre à huile était bien remplit avant le montage ?
Personne ne remplit son filtre à huile avant de le monter, à part toi, Wim!

C'est juste bon pour coller de l'huile partout.
Seb parle du capteur de pression, je pense. Pour Opel, on prend un 5 bars, pour une Golf GTI par exemple,
un 10 bars
Publié : sam. 07 mai, 2016 11:05
par l_acrobate
Publié : sam. 07 mai, 2016 11:13
par Jay
Manta Resurrection a écrit : ↑sam. 07 mai, 2016 10:51Personne ne remplit son filtre à huile avant de le monter, à part toi, Wim!

Je fais pareil (quand c'est possible)
Publié : sam. 07 mai, 2016 11:15
par Fred_54
Manta Resurrection a écrit : ↑sam. 07 mai, 2016 10:51Personne ne remplit son filtre à huile avant de le monter, à part toi, Wim!

C'est juste bon pour coller de l'huile partout.
Seb parle du capteur de pression, je pense. Pour Opel, on prend un 5 bars, pour une Golf GTI par exemple,
un 10 bars
Ah non Wim n'est pas le seul moi aussi, et même si je ne le remplis pas entièrement ça évite de faire tourner des organes sans graissage
Publié : sam. 07 mai, 2016 11:18
par Manta Resurrection
Je ne l'ai jamais fait et ca ne m'a jamais posé problème.
Ce n'est préconisé nulle part, d'ailleurs.
Vous aimez bien vous faire chier, les gars.
Publié : sam. 07 mai, 2016 11:35
par Jay
Manta Resurrection a écrit : ↑sam. 07 mai, 2016 11:18Je ne l'ai jamais fait et ca ne m'a jamais posé problème.
On fais pas tous de la "promenade".
Citation Ce n'est préconisé nulle part, d'ailleurs.
Vous aimez bien vous faire chier, les gars.

Ça demande pas d'effort, c'est facile à faire, pourquoi s'en privé ?
Publié : sam. 07 mai, 2016 12:24
par Manta Resurrection
Jay a écrit : ↑sam. 07 mai, 2016 11:35On fais pas tous de la "promenade".
[MODE HS ON]
Tu sais, Jay, à une époque où les seules autos que tu possédais étaient au 1/43, mes GT/E et Rallye était plus souvent près de la zone rouge que dans la zone de confort. Et je n'ai jamais cassé de moteur.
Et je ne parle pas de faire des sessions de 20mn sur circuit. Quand on partait en "balade" avec les frangins ou les potes, c'était pour aller à Reims (100 bornes) Paris ou Strasbourg (250 bornes). Gaz et no limit!
J'ai bouclé Bar-le-Duc / Illkirch en 1:45 par la RN4, alors qu'elle n'était pas aménagée comme elle l'est désormais.

[MODE HS OFF]