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Publié : mar. 10 mai, 2016 07:12
par serge58
Bonjour à Vous: je suis Serge qui a racheté la Rallye 20E de Marmotte: il s'avère que l'auto est très difficile à redémarrer quand le moteur est très chaud; j'ai même eu des coupures moteur à chaud ....comme s'il n'y avait plus assez d'essence qui arrive. Après quelques minutes d'attente,le moteur est reparti difficilement. (l'allumage est bon...j'ai vérifié). Quelqu'un pourrait il m'orienter sur ces problèmes??? Merci d'avance. Bien cordialement,Serge. PS: TEL 0386760121....je suis toujours là aux heures repas.MERCI!!!
Publié : mar. 10 mai, 2016 07:25
par wim bos
Un moteur à injection L-jetronic en état très chaud qui démarre difficilement ou même pas mais l'étincelle d'allumage est là.
Pour moi c'est une affaire de pression d'essence.
Est ce que le régulateur pression d'essence d'origine est encore là et à l'endroit d'origine ? ça veut dire entre injecteur 2 et 3.
Que passe t-il si tu ouvres le capot tout de suite après avoir arrêté le moteur ?
Publié : mar. 10 mai, 2016 08:59
par SleeperStyle
Pour moi c'est un problème de bobine. Une bobine en fin de vie déconne souvent a chaud. Je serais toi j'essayerais avec une autre bobine.
Publié : mar. 10 mai, 2016 09:35
par wim bos
Oui, mais il a bien dit que l'étincelle est là.
Publié : mar. 10 mai, 2016 09:55
par Manta Resurrection
Quel âge a le pré-filtre noir qui est situé entre le réservoir et la pompe à essence? Encrassé, il peut causer quelques soucis de ce genre.
Publié : mar. 10 mai, 2016 11:50
par SleeperStyle
L'etincelle est forcement là puisque la voiture fonctionne a froid et merdouille a chaud. Une etincelle n'a jamais prouvé que l'allumage fonctionne correctement. Ces sympthomes je les ai deja eu plusieurs fois, sur plusieurs CIH, y compris avec bobine neuve (Valeo Sport) et ca a presque toujours été la bobine qui etait defaillante. Une fois c'etait le doigt d'allumeur qui avait éclaté. Il est bien plus simple de changer une bobine que de se lancer dans un diagnostic complet du systeme d'alimentation/allumage, donc moi, j'essayerais ca en 1er lieu. Suffit de s'en faire preter une. Et ensuite je m'interesserai a la pompe a essence et son filtre effectivement.
Publié : mer. 11 mai, 2016 04:18
par Yvan
Ceci n'a pas valeur de diagnostic pour la kadett de Serge 58 mais j'ai déjà eu une bobine défaillante. Le moteur fonctionnait et dès que j'en demandais davantage (+ de 4000 tours), des coupures apparaissaient. J'ai changé bobine + module et cela fonctionnait normalement de nouveau.
Publié : mer. 11 mai, 2016 08:12
par serge58
Bien le bonjour les Amis: Merci pour vos premiers éléments de réponse; Hier après midi,j'ai démonté le réservoir d'essence....et là,je découvre qu'il y a beaucoup de rouille à l'intérieur....et avec l'essence SP98 neuve (qu'elle n'avait pas vu depuis sûrement très longtemps!!!!)....ça se dilue..!! J'opterai donc pour la présomption de pression d'essence non constante dûe aux particules de rouille diluées dans le carburant. Je pense que les injecteurs ne doivent pas trop apprécier. J'ai commandé le kit Restom pour réservoir ....je l'ai déjà fait sur une R11 Turbo....c'est long à faire,mais les résultats sont à la hauteur. Une fois tout ça refait et nettoyé,je referai des essais et je vous tiens au courant. (dans 2 semaines...il faut déjà mini 8 jours de séchage à la résine Restom!).
Quelqu'un peut il me dire comment bien nettoyer les injecteurs???? et s'il y a autre chose à nettoyer. (y compris le régulateur ???) MERCI à Vous. Serge.
Publié : mer. 11 mai, 2016 09:42
par tonton dudule
Publié : mer. 11 mai, 2016 12:36
par Manta Resurrection
Normalement, les particules de rouille n'ont pas dû atteindre tes injecteurs. Le pré-filtre noir et le filtre juste après la pompe sont là pour éviter ça.
A vérifier, mais il se peut, en fonction de leur taille, que ces particules obstruent la canalisation dans le "bol anti-déjaugeage" du réservoir...
Dépose le pré-filtre noir, laisse-le sécher et tapote-le ensuite. En le secouant, tu risques d'être surpris de voir la merde qui pourrait en sortir!
Voilà ce qu'il y avait dans le mien, alors que le réservoir est nickel.