Publié : ven. 20 mai, 2016 05:38
Bonjour,
l'un est en injection et l'autre en carbu mais je voulais savoir si les chambres de combustion ou la forme des pistons étaient différentes ?
En attendant j'ai récupéré sur info.de les caractéristiques des deux moteurs dont le rapport volumétrique est différent.
20S
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 1979
Leistung (kW bei min-1): 74 / 5200, 74 / 5400 (Ascona B, Manta B)
Drehmoment (Nm bei min-1): 153 / 3800, 158 / 3400 - 3800 (Rekord D/E)
Verdichtung: 9,0 : 1
Motormanagement: Vergaser Zenith 35/40 INAT; Ascona B ab MJ78, Manta B, Rekord E ab MJ78 Vergaser GMF Varajet II
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona B (Op4, THM 180), Manta B (Op4, THM 180), Rekord D (Op4, THM 180), Rekord E (Op4, Op4 Overdr., Getrag 240, THM 180)
20E
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 1979
Leistung (kW bei min-1): 81 / 5400
Drehmoment (Nm bei min-1): 162 / 3400, 163 / 3000 (Rekord E)
Verdichtung: 9,4 : 1
Motormanagement: Bosch L-Jetronic, ab MJ82 Bosch LE-Jetronic
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona B (Op4, THM 180), Kadett C (Op4, ZF S5-18/3), Manta B (Getrag 240, THM 180), Monza (Op4, Getrag 240, THM 180 [C]), Rekord E (Op4, Op4 Overdr., THM 180), Senator A (Op4, Getrag 240, THM 180 [C])
l'un est en injection et l'autre en carbu mais je voulais savoir si les chambres de combustion ou la forme des pistons étaient différentes ?
En attendant j'ai récupéré sur info.de les caractéristiques des deux moteurs dont le rapport volumétrique est différent.
20S
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 1979
Leistung (kW bei min-1): 74 / 5200, 74 / 5400 (Ascona B, Manta B)
Drehmoment (Nm bei min-1): 153 / 3800, 158 / 3400 - 3800 (Rekord D/E)
Verdichtung: 9,0 : 1
Motormanagement: Vergaser Zenith 35/40 INAT; Ascona B ab MJ78, Manta B, Rekord E ab MJ78 Vergaser GMF Varajet II
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona B (Op4, THM 180), Manta B (Op4, THM 180), Rekord D (Op4, THM 180), Rekord E (Op4, Op4 Overdr., Getrag 240, THM 180)
20E
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 1979
Leistung (kW bei min-1): 81 / 5400
Drehmoment (Nm bei min-1): 162 / 3400, 163 / 3000 (Rekord E)
Verdichtung: 9,4 : 1
Motormanagement: Bosch L-Jetronic, ab MJ82 Bosch LE-Jetronic
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona B (Op4, THM 180), Kadett C (Op4, ZF S5-18/3), Manta B (Getrag 240, THM 180), Monza (Op4, Getrag 240, THM 180 [C]), Rekord E (Op4, Op4 Overdr., THM 180), Senator A (Op4, Getrag 240, THM 180 [C])