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Publié : mer. 01 juin, 2016 05:01
par MANTAO
Je viens de tombé sur un "drôle" de montage sur une Alfa Romeo, 2000 GTA, Quadrifoglio Verde...

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Le MC et le MV ont été doublé? :?:

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Je ne pense pas que c'est d'origine...?
Quelle utilité?
Quelqu'un a t'il déjà vu ce genre de montage?




Publié : mer. 01 juin, 2016 18:31
par SleeperStyle
Je sais pas a quoi ça sert et pire je me demande comment ça marche. Comment ça s'actionne :ref:

Publié : mer. 01 juin, 2016 19:04
par tooffy
SleeperStyle a écrit : mer. 01 juin, 2016 18:31Je sais pas a quoi ça sert et pire je me demande comment ça marche. Comment ça s'actionne  :ref:


+1
Sauf si le second sert a l'embrayage...

Publié : mer. 01 juin, 2016 19:28
par wim bos
C'est tout à fait normal pour nous connaisseurs des vieilles Opel, c'est le même système que chez les Rekord A et B 6. cylindres.

Demandes la confirmation à Carlo Chiti, le grand patron d'Auto Delta.

Publié : mer. 01 juin, 2016 19:49
par SHADOWTOO
ça a l'air de faire partie de la préparation piste.
En voilà une autre, on voit le Mastervac en travers aussi.
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AUTHENTIQUE ALFA-ROMEO GTAm Grp2 de 1970
Même si c'est pour l'embrayage, il faut un renvoi, non?

Wim Bos, tu peux développer si tu en connais le principe? :bien:

Publié : mer. 01 juin, 2016 20:19
par wim bos
C'est une Alfa Romeo 2000 GTAM GT, pour Grand Tourismo, A pour aluminium, M pour Majorato, c'est la version avec les ailes gonflées, le moteur est équipé d'une injection Spica.

J'ai parlé de ce système, 2 ou 3 ans passés, parce que c'était monté sur le Rekord A et B 6 cylindres, mais ici encore une fois.

Il y a un maître cylindre mécaniquement connecté à la pédale de frein.
Le maître cylindre envoie une pression d'huile à un deuxième maître cylindre avec mastervac qui se trouve 'quelque part' dans le compartiment moteur (là ou il y a de la place) il fait actionner le mastervac et le deuxième maître cylindre.

C'était un système assez courant dans les années '60, je veux voir si je peux trouver des plans etc.

Publié : mer. 01 juin, 2016 20:29
par wim bos
Grâce aux Russes ici un plan qui fait comprendre comment ça fonctionne.

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Publié : mer. 01 juin, 2016 22:02
par SleeperStyle
J'ai trouvé cette section mais je me suis dit que c'etait pas ca vu qu'il a 2 mastervac lui. Ceci dit, même si c'est pas tout a fait le même montage je pense que t'as raison. Du coup la pedale pousse du liquide qui actionne le 1er piston qui assisté par le 1er mastervac va pousser le 2eme piston également assisté d'un mastervac. Si je comprends bien... Curieux ce montage en série. Je me demande ce qui a pu les amener a ça.

Publié : jeu. 02 juin, 2016 05:29
par MANTAO
Et donc...? C'est sensé "pousser" plus fort...avec moins d'efforts? :ref:

Publié : jeu. 02 juin, 2016 05:53
par wim bos
Vu que la GTAM avait aussi des freins à disque à l'arrière il fallait 2 mastervac parce que aussi le freinage sur les roues AR était assisté et les circuits AV / AR sont séparés, les répartiteurs de freinage n'existaient pas encore.

Les Rekord A/B 6 cyl. avaient des freins à disques assisté à l'avant et des freins à tambour non assisté à l'arrière, le maître cylindre était un comme sur les Kadett B un système séparé AV / AR, la conduite pour les freins AR allait direct du MC aux freins AR mais la conduite pour les freins AV allait d'abord au mastervac qui était placé un bon demi mètre plus loin vers l'avant dans le compartiment moteur.

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