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Publié : jeu. 02 juin, 2016 15:28
par kranedoss
Bonjour, voila ma question
J'ai dans ma Manta b1 GT/J, un 1300s de 75ch
Est-ce qu'il y a beaucoup de changement à faire pour monter un 1.8S ?
Au niveau boîte, support etc...
Que puis-je faire sur le 1.8s pour gagner quelques chx? (J'ai deja chez moi des carbus de 40)
Connaissez vous un bon échappement? Acier ou inox pas trop cher
Merci d'avance
Publié : jeu. 02 juin, 2016 16:20
par MANTAO
Oui montage "facile" vu la la Manta B est sortie avec un 1800 OHC d'origine.
Publié : jeu. 02 juin, 2016 17:38
par PV
Chez leidinger, il vend un échappement acier pour 1.8S d'un diamètre plus gros sur l'origine ( 52 au lieu de 47 mm).
Publié : jeu. 02 juin, 2016 18:09
par Helio67
Pourquoi pas un C20NE/SEH/XE ?
Niveau boulot c'est pareil, nn ?
Publié : jeu. 02 juin, 2016 18:18
par wim bos
Est ce que la cloche d'embrayage d'un 1300 et un 1800 est le même ?
Publié : jeu. 02 juin, 2016 18:24
par kranedoss
Helio: ba c'est justement ce que je voulais savoir, est-ce que avec un 1800s je devrais changer la boite car avec un c20xe je dois trouver une getrag, et debutant la dedans je me disais que sa serais peut etre plus facile avec un 1800 non?
Publié : jeu. 02 juin, 2016 19:00
par PV
Je pense que la cloche d'embrayage du 1.8S est plus grande que celle du 1.3 donc faut que tu trouves une getrag 240 pour OHC ou une boîte 4 de 1.8S.
Publié : jeu. 02 juin, 2016 19:16
par kranedoss
Donc effectivement si je dois changer la boite autant monter un c20xe, c'est pas trop difficile a monter?
Publié : jeu. 02 juin, 2016 19:47
par PV
plus compliqué qu'un 1.8 puisqu'il revoir le circuit d'essence, la ligne d'échappement complète, le câblage électrique, le chauffage d'habitacle, le refroidissement moteur, etc..
J'espère que tu est un bon mécano
Publié : jeu. 02 juin, 2016 20:20
par kevjail
que ce soit pour un 1.8s ou un c20xe, effectivement tu dois trouver une boite !
après tu peux monter un 2.0 8s , tu auras moins de modifs qu'un c20xe, mais il te faut la boite, les supports, le carter et la pré-culasse si tu veux garder le chauffage ...
l'idéal est de trouver un 1.8s complet avec la boite et un 2.0 8s ... , en cherchant bien sur le forum tu devrait trouver les détails de cette modif ...