2,5 pas nerveux
Bonjour à tous,
J'ai une petite question: j'ai une Senator B 2,5I (140cv) de 87 que je trouve molle. Elle met pas mal de temps à monter de 0 à 100, perd de la vitesse dans les côtes longue même pied au plancher, n'a pas tellement de reprise pour doubler.
Elle à 200000kms, ne fume pas bleu, mais je trouve qu'elle consomme beaucoup, elle tourne à 10/12 litres à 90/100.
Par comparaison, ma Senator A en 3,0I de 85 et boite auto est beaucoup plus nerveuse et consommait moins à vitesse égale.
Que dois-je regarder avant de déclarer le moteur fatigué?
J'ai une petite question: j'ai une Senator B 2,5I (140cv) de 87 que je trouve molle. Elle met pas mal de temps à monter de 0 à 100, perd de la vitesse dans les côtes longue même pied au plancher, n'a pas tellement de reprise pour doubler.
Elle à 200000kms, ne fume pas bleu, mais je trouve qu'elle consomme beaucoup, elle tourne à 10/12 litres à 90/100.
Par comparaison, ma Senator A en 3,0I de 85 et boite auto est beaucoup plus nerveuse et consommait moins à vitesse égale.
Que dois-je regarder avant de déclarer le moteur fatigué?
Est ce qu'il y a eu des interventions récentes sur cette voiture ?
Le fait qu'il consomme beaucoup et qu'il est mou me fait penser à un allumage tardif.
Le fait qu'il consomme beaucoup et qu'il est mou me fait penser à un allumage tardif.
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- SleeperStyle
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Je commencerais par verifier l'etat et le gonflage des pneus. Des pneus sous-gonflés et des suspensions fatiguées mangent beaucoup de patate.
Après l'admission. Etat du filtre a air? Impacte du niveau d'essence et la qualité de celle ci. Ma BM par exemple marche mieux avec le plein. État des injecteurs ou du carbu ?
Et en suite comme dit Wim, l'allumage. État des bougies, câbles, doigt d'allumeur, calage de l'avance.
L'état de l'échappement est a contrôler aussi.
Bref, il est temps de faire un check-up.
Après l'admission. Etat du filtre a air? Impacte du niveau d'essence et la qualité de celle ci. Ma BM par exemple marche mieux avec le plein. État des injecteurs ou du carbu ?
Et en suite comme dit Wim, l'allumage. État des bougies, câbles, doigt d'allumeur, calage de l'avance.
L'état de l'échappement est a contrôler aussi.
Bref, il est temps de faire un check-up.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Alors, j'ai remplacé la tête d'allumeur et son doigt, ainsi que les fils des bougies. Le reste n'a pas été touché (c'est une injection). Je ne m'en sert pas beaucoup, mais elle a toujours été mollasse. Le plein a été fait la semaine dernière, à la jauge, 74 litres, mais elle ne tire pas mieux.
Le filtre à air est propre, j'ai vérifié s'il n'était pas colmaté mais non. Les pneus sont bien gonflés et la suspension encore ferme. Par contre, je pense que certains silent-blocks sont fatigués, notamment celui de boite car ça vibre pas mal.
Une petite vidange de pont serait peut être bienvenue, mais je ne sais pas quelle huile mettre. Idem pour la boite.
Le filtre à air est propre, j'ai vérifié s'il n'était pas colmaté mais non. Les pneus sont bien gonflés et la suspension encore ferme. Par contre, je pense que certains silent-blocks sont fatigués, notamment celui de boite car ça vibre pas mal.
Une petite vidange de pont serait peut être bienvenue, mais je ne sais pas quelle huile mettre. Idem pour la boite.
Dernière modification par Remi le dim. 05 juin, 2016 10:33, modifié 1 fois.