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Publié : mer. 23 sept., 2009 18:46
par mantatoff
Bonjour,
depuis quelques jours, mes manos de jauge à essence et température moteur grimpent et se bloquent au maxi dès que le moteur démarre , encore plus vite si j'accélère.

J'ai démonté le compteur en pensant au condensateur défaillant mais une question me vient à l'esprit:
Si le condo est HS, les aiguilles ne devraient elles pas rester en bas comme quand je le débranche?

Je pense aussi à l'alternateur, le régulateur peut il être en cause?
J'ajoute également qu'après les intempéries dans le sud est, il a peut etre reçu pas mal d'eau en roulant..

Merci pour vos lumières... Image

Publié : mer. 23 sept., 2009 19:10
par YOYO
Sur quelle voiture ? , tu parles de quel condensateur ?

Comme Olivier, regarde le régulateur

Publié : mer. 23 sept., 2009 19:13
par mantatoff
Ah oui, pardon,

c'est une manta B 1,3L N. je parle du condo derrière le bloc compteur.

Comment tester son fonctionnement? Est ce possible?

Il comporte la référence 3 465 503 mais elle semble épuisée. La référence remplaçante serait 1244702 de source forum allemand.
Parait il qu elle vaudrait 60 euros chez Opel là bas. Y a t il une autre alternative que le concessionaire?

Merci Image

Publié : mer. 23 sept., 2009 20:13
par mantatoff
Je viens de l'ouvrir et à l'intérieur la lamelle est brûlée.

Y a t-il une solution pour en trouver un pas cher ou faut-il passer par le concessionnaire?


Publié : jeu. 24 sept., 2009 07:18
par MANTAO
Hélas plus visible sur Manta-passion! Image

Publié : jeu. 24 sept., 2009 08:33
par Mycroft
j'ai qq chose de similaire en Format html...

envoie ton mail stp

Publié : jeu. 24 sept., 2009 11:31
par Mycroft
voilà mail envoyé, c'est au format RAR, il te faut winrar pour l'ouvrir ...