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Publié : dim. 12 juin, 2016 10:24
par Fred_54
Salut tout le monde, je suis sur le moteur de ma Rekord E 20s
Quand je l'ai acheté elle faisait un bruit de culbuteurs, hier j'ai ôté le cache et j'ai regardé un peu tout cela.
En bougeant les culbuteurs j'ai trouvé qu'un poussoir était étrange, en démontant le culbuteur en effet le poussoir hydraulique est parti en javelle

je me dit pas grave je vais le changer.
Sauf qu'il est impossible à sortir de son logement, il descend au fond, et ne remonte que d'un cm maxi ensuite c'est blocage....j'ai démonté l'intégralité du poussoir mais rien n'y fait.
En plus j'ai la sensation en passant mon doigt sur le fond du poussoir que le fond est bombé....
voici une photo du poussoir en position sortie maximum...
Cet am je fais essayer à nouveau car j'ai réussis à mettre une pince étau pour le saisir....
Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur
Publié : dim. 12 juin, 2016 11:45
par l_acrobate
un bon marteau et zou
Publié : dim. 12 juin, 2016 12:32
par wim bos
Essaies de tourner le moteur jusque la came est le plus haute possible, après avec un aimant ou une pince à becques longues ?
Ou tu es en rapport du couvercle carré sur le coté de la culasse ?
Publié : dim. 12 juin, 2016 12:52
par Omega87
Apparemment avec la pince étau tu ne sais pas le sortir non plus, c'est bien ca ?
Mais est ce que le poussoir tourne sur lui même dans la culasse ?
Je m'inquiéterai de l état de la cale aussi !
Publié : dim. 12 juin, 2016 15:10
par Fred_54
@Wim: Je suis bien en regard du trou carré mais ça ne m'avance pas plus que cela. Le poussoir bouge et tourne normalement qui il est en position "normale" de fonctionnement.
Il bloque uniquement quand je veux le tirer par le haut, il sort un peu et c'est tout.
@Omega: oui le poussoir bouge bien mais il bloque dans le sens de la sortie vers le haut, et parfois bloque aussi en tournant mais pareil tj en étant vers le haut.
Question, j'ai ressayé cet am et tj rien

est ce que le poussoir pourrait sortir par le bas si je retire l'AAC ?
Publié : dim. 12 juin, 2016 15:45
par sixenligne
Fred_54 a écrit : ↑dim. 12 juin, 2016 15:10Question, j'ai ressayé cet am et tj rienÂ

est ce que le poussoir pourrait sortir par le bas si je retire l'AAC ?
Je viens d'essayer sur une culasse CIH6 sans aac, et le poussoir tombe tout seul. Donc oui, c'est possible.
Publié : dim. 12 juin, 2016 16:30
par wim bos
Normalement un poussoir tombe tout seul dedans et sortira aussi sans efforts, mais ici le poussoir est cassé, il y a peut être une bavure sur le poussoir qui bloque dés qu'il arrive à la canalisation d'huile.
C'est pour ça que je voudrais le pousser par en bas.
Par un trou pour les vis de culasse tu ne peux rien faire ?
Publié : dim. 12 juin, 2016 19:21
par Fred_54
sixenligne a écrit : ↑dim. 12 juin, 2016 15:45Je viens d'essayer sur une culasse CIH6 sans aac, et le poussoir tombe tout seul. Donc oui, c'est possible.
Super merciwim bos a écrit : ↑dim. 12 juin, 2016 16:30Normalement un poussoir tombe tout seul dedans et sortira aussi sans efforts, mais ici le poussoir est cassé, il y a peut être une bavure sur le poussoir qui bloque dés qu'il arrive à la canalisation d'huile.
c'est ce que je pense une bavureC'est pour ça que je voudrais le pousser par en bas.
oui mais je n'y arrive pas ça bloque une fois qu'il est un peu montéPar un trou pour les vis de culasse tu ne peux rien faire ?
malheureusement non Le poussoir descend bien quelque soit la position de l'aac mais c impossible de le pousser par en bas il monte un peu et bloque
Donc comme il à l'air de descendre ...je vais le sortir en retirant l'aac, que je contrôlerai au passage car on ne sais pas avec ce genre de problème
Le fait aussi que je sente le fond du poussoir semble au toucher bombé vers le haut m'inquiète...le bas du poussoir peut il être cassé aussi ?
Publié : lun. 13 juin, 2016 09:26
par wim bos
Si tu n'arrives pas à sortir le bout du poussoir il reste une solution, démonter l'arbre à cames, puis faire descendre le poussoir et le sortir comme ça.