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Publié : lun. 13 juin, 2016 16:14
par Ramos
Merci pour votre accueil!

du coup j'en profite pour vous présenter ma petite dernière (et j'espère que ce ne sera pas la dernière :ange: )

donc il s'agit d'une kadett 1.2S en 3 portes, elle a au compteur ... 13724km! mais le compteur ne fonctionne pas rassurez vous! :)) je pense qu'elle doit en être à son 1er tour de compteur au moins

la voiture niveau carrosserie est vachement abimé mais, le gros + c'est qu'il n'y a pas de rouille perforante!

sinon la voiture a été pas mal rafistolé, je vous passe les détails, comme une horloge de velsatis, un bouton pour allumé le ventilo, un interrupteur avion de chasse pour allumer le chauffage, et j'en passe!

j'ai déjà commandé un clignotant et les petits joints des vitres, car l'ancien proprio à collé les vitres au silicone sur le joint (j'espère que ça n'a pas abimé le joint)

donc en gros une bonne base pour une grosse restauration!

place aux photos :

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j'ai 2 question, certes bizarre mais je trouve pas la réponse:
j'ai un fil pour le dégivrage sur la lunette arrière, mais je ne trouve pas le bouton?
et le bouton pour allumer les phares, lorsque je tire dessus il ne se passe rien, et si les phares sont allumés ça les coupes!


Publié : lun. 13 juin, 2016 16:22
par wim bos
le contacteur pour la lunette chauffante doit être dans le contacteur de ventilation, il suffit de tirer le bouton.

Publié : lun. 13 juin, 2016 16:26
par Ramos
:eek: bon ben merci de l'info, l'ancien proprio ayant cassé la clé dans le neiman il c'était dit que c'etait plus cool de l'avoir placé comme sur les américaines, du coup il a viré le bouton pour mettre le neiman :grr:

Publié : lun. 13 juin, 2016 17:18
par coincoin652
Bienvenu sur le forum !!

Elle n'a pas fait long feu sur leboncoin si c'est elle que j'ai vu :oui:

Si elle n'a pas de grosse corrosion ça doit être une bonne base, mise à part le latéral gauche qui demandé un peu de boulo .

Par contre pour l'horloge de Velsatis, c’est un coup a mettre le feux à ta Kadett :))

Pense aussi à retrouvé des rétros d'origine ;)

Publié : lun. 13 juin, 2016 19:32
par Ramos
Ah ben merde. Donc tu confirmes ce que je pensais car j'arrivais pas à retrouver ces rétro sur la kadett je comprenais pas! Lol

Sinon niveau carrosserie c'est surtout le côté passager qui a manger, j'ai prévu de couper et changer le bas de caisse ce sera plus simple!
Et en effet elle est pas resté longtemps :)
En tout cas merci à tous de votre accueil ;)

Pour l'horloge elle est commandée c'est bon

Publié : lun. 13 juin, 2016 23:13
par l_acrobate
Ramos a écrit : lun. 13 juin, 2016 16:14


j'ai 2 question, certes bizarre mais je trouve pas la réponse:

et le bouton pour allumer les phares, lorsque je tire dessus il ne se passe rien, et si les phares sont allumés ça les coupes!


feux etein contacte coupé si tu tire le bouton ça allume le plafonnier vue que si tu fait ça c'est pour voir dans la voiture ou lire une carte le contacte doit être coupé sécurité oblige :oops:

Publié : mar. 14 juin, 2016 18:24
par Ramos
Merci de l'info! Ce qui est bizarre c'est qu'il ne se passe strictement rien alors que quand j'ouvre la porte la lumière s'allume.

Sinon aujourd'hui gros ménage et petit délire !

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J'ai viré les vitres teintés à l'avant :

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J'ai trouvé dans le fond de coffre les chromes des rétros d'origine :

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J'ai peint les essuie glaces :

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Voici l'état du tableau de bord :
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Et en nettoyant, cauchemar !

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Ce matin j'ai changé la batterie car HS, elle démarre avec du mal mais en poussant sur l'accel ça démarre à froid, à chaud rien à dire!

Publié : mer. 29 juin, 2016 21:56
par Ramos
Salut à tous! Un peu de news ici, mais pas grand chose,

D'abord gros nettoyage de l'intérieur, décrassage des pare soleil :

Avant/Après :

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Sinon j'ai fait un gabarit pour refaire les panneaux intérieur :

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Reste plus qu'à monter pour voir.

Côté mécanique, j'ai refait une petite vidange classique, mais j'ai en plus changé faisceau, bougies, doigt d'allumeur et tête d'allumeur,
Par contre j'ai toujours un bruit de "grigri" au niveau de l'allumeur

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Mais aujourd'hui mauvaise surprise! Je me suis aperçu que ma pompe à eau fuit au niveau dun joint entre le bloc et la pompe. Du coup j'attends les pièces, je vais en plus changer le joint de cache culbu car sa suinte de la aussi

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Publié : mer. 06 juil., 2016 20:29
par Ramos
Vous vous souvenez de cette fuite à la pompe à eau? et bien c'est réglé! :muah:

par contre l'ancien proprio ne m'avais pas dit qu'il avait retiré le calorstat! du coup j'ai remonté comme c'était, donc passage direct dans le radia

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j'en ai profité pour changer le joint de cache culbu (et j'ai bien fait de regarder, les vis du caches pouvaient se désserer à la main! :grr: )

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j'en ai profité pour cabler mon thermocontact comme il se doit :

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tout est remonté elle tourne, et même mieux qu'avant! j'ai changé la courroie et je l'ai bien tendu, je pense avoir retrouvé un peu de pêche à l'allumage grace à ça!

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par contre j'ai eu un pépin, ben oui sinon c'est trop facile,

le liquide à refouler, elle à commencer à monter en température jusqu'au 1er trait blanc et ça a refoulé,
le ventilo ne s'est pas enclenché, malgré le thermocontact neuf, et le cablage correct, du coup j'ai shunté le thermo et mis en direct le ventilo et plus de soucis de refoulage ou de surchauffe, pourquoi il ne ce serait pas déclenché :?:

Publié : mer. 06 juil., 2016 21:26
par mantaluke
ça avance bien cette kadett :clap:

Citation j'ai changé la courroie et je l'ai bien tendu, je pense avoir retrouvé un peu de pêche à l'allumage grâce à ça!

je ne vois pas le rapport entre le tension de courroie et l'allumage, mais tu fais probablement une blague...

par contre ne tends pas comme un bourrin, ça n'apporte rien de plus que de fatiguer le roulement de pompe.

tu peux tester ton thermocontact avec un ohmmètre et en le plongeant dans l'eau chauffée, lorsque tu atteins la température indiquée (par ex 83°C) il devient passant cad vers zéro ohms.

si c'est ok c'est que ton branchement n'est pas bon, il y a deux manières de le brancher
soit tu as du 12V sur le ventilo et le thermocontact met à la masse lorsqu'il atteint la température.

soit tu as du 12V sur une des bornes du thermo et il aliment le + du ventilo.