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Publié : mar. 14 juin, 2016 07:45
par wim bos
Image

Une photo qui date de 1962, prise chez le concessionnaire Opel à Rotterdam.

Publié : mar. 14 juin, 2016 07:52
par l_acrobate
déjà au CT comme quoi ont a rien inventer :mdr: :muah: :mouah: :mouah: :mouah:

Publié : mar. 14 juin, 2016 08:25
par mantaluke
bel équipement pour l'époque !

ça ressemble au banc de freinage comme au CT, mais j'ai bien l'impression que c'est un banc de puissance pour valider les performances du moteur.

par contre l'auto n'est pas attachée ?




Publié : mar. 14 juin, 2016 08:33
par Fred_54
mantaluke a écrit : mar. 14 juin, 2016 08:25bel équipement pour l'époque !

ça ressemble au banc de freinage comme au CT, mais j'ai bien l'impression que c'est un banc de puissance pour valider les performances du moteur.

par contre l'auto n'est pas attachée ?


Vu la puissance est ce bien nécessaire ?

:muah: :muah: :muah:

Publié : mar. 14 juin, 2016 12:03
par wim bos
Bien vu, la voiture n'est pas attachée, comparé aux bancs de puissance d'aujourd'hui il manque aussi un ventilateur.

Par contre il y a bien un flexible à l'échappement du moteur, donc le moteur fonctionnait mais pourquoi ?

Je n'ai pas eu la chance de voir ce banc fonctionner.


Publié : mar. 14 juin, 2016 13:49
par SleeperStyle
De nos jours les véhicules passent toujours sur CR type de banc en fin de chaine et ils ne sont pas attachés non plus. C'est pour régler les trains, tester le moteur, la boite, les freins, etc. Le tout avant l'essai routier. Ils n'accélèrent pas a fond.

Publié : mar. 14 juin, 2016 13:55
par alexlabricole
Que ce soit pour un banc de puissance ou de freinage, je crois qu'il est justifié de faire tourner le moteur.
Au contrôle technique le contrôle freins se fait moteur tournant ( usage du mastervac).

Mais comme le test freins ne prend pas des heures, je reste à penser que c'est pour tester le moteur.
A l'époque, y avait il déjà un prémisse de contrôle du CO ?

Publié : mar. 14 juin, 2016 21:07
par wim bos
En '62 les émissions de CO² n'étaient pas encore réglementées mais nous faisions bien des contrôles pendant le réglage du carburateur.
L’oscilloscope "Sun" à droite sur la photo, était bien équipé de cet appareil.

Ici, c'est une Rekord P2, qui avait probablement des freins à disque à l'avant mais certainement pas un mastervac, (le mastervac était une option depuis les Rekord A).

Par contre, même en '62 c'était obligatoire d'évacuer les gaz d'échappent si on faisait tourner un moteur dans l'atelier.

Publié : mer. 15 juin, 2016 10:21
par wim bos
J'ai eu une réponse sur la question si les voitures étaient attachées ou non.

Sur ce banc les voitures n'étaient pas attachées pendant les testes de puissance !

Publié : mer. 15 juin, 2016 13:52
par alexlabricole
:eek: même pas peur ! :muah: