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Publié : mer. 11 févr., 2009 20:45
par Dom
slt a tous,suite a un serrage moteur,je voudrais deculasser avt de sortir le moteur.je suis nul en meca,mais bon je me lance et je voudrais savoir quelle clef utilisee pour virer tous les ecrous en quiqonce,que l on vois a gauche et a droite entre les culbuteurs?sinon derriere ma chaine de distri,vous remarquerez ce petit rond cImage
Imagehrome,comme un ecrou casse net bizarre non?c est quoi?

Publié : mer. 11 févr., 2009 20:48
par Dom
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Publié : mer. 11 févr., 2009 21:11
par Jay
Pour ta culasse il te faut des double torx, chez facom il appelle ça "denture multiple XZN"

Voici la ref
SV.12LB

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Publié : mer. 11 févr., 2009 21:12
par Julien
Serrer un CIH ? Tu as roulé sans huile ou fait un burn de 12 minutes ? Image

Blague à part si tu as serré tu devras réaléser et changer les pistons + segments.

Il te faut un bloc ? J'ai deux blocs cylindres + pistons / bielles de 1.6 à proposer pour pas cher pas cher Image

Pour démonter c'est en quinconce en partant du centre vers LES 2 extrémités. Déserre un peu partout d'un demi tour avant de réellement déserrer et enlever les boulons.

Si je me trompe, qu'on me corrige Image

Publié : mer. 11 févr., 2009 21:33
par opelrekordccaravan
Y a pas photo un cih sérré" vade retro satanas". Fais nous des photos de ton bloc sans la culasse. A+

Publié : mer. 11 févr., 2009 21:43
par Julien
Même avis que toi, un bloc complet se trouve assez facilement et à un prix très raisonnable Image

Publié : mer. 11 févr., 2009 22:48
par Dom
vous m avez pas repondu concernant le truc qui a l air casse?pour l histoire je l avais explique j ai fais une vidande huile\gaz oil,j ai revidande,mis l huile et au bout de 15 bornes,il y a eu 1 cling,et le moteur c est bloque net!le lendemain,il c est redebloque sans demarre,et cling reblocage,et ainsi de suite,la il est bloque,donc je vais l ouvrir en commencant par la culasse voir s il y a des degats!!!il faut vraiment cette clef?il y a pas d autres moyen?

Publié : mer. 11 févr., 2009 22:52
par tooffy
Pas d'autres moyens, c'est une clé "a la con" (modèle déposé! pas de bidouille possible)

Publié : mer. 11 févr., 2009 22:53
par MANTAO
C'est pas un truc cassé Image ,c'est tout simplement le bouchon du canal d'huile qui va aux poussoirs hydros en traversant la culasse!

Tu n'y TOUCHE PAS!!! Image

Publié : mer. 11 févr., 2009 23:14
par Eric M
Tu trouves pour une trentaine d'Euros chez Norotau un coffret avec les douilles necessaires pour ce travail. C'est de la bonne came, je m'en sert depuis des années sans problème.
Pour le truc rond, c'est comme Mantao te le dit. Un pion pour boucher un usinage. Tu n'as pas à t'en occuper.
Pour finir, effectue le démontage pour bien t'assurer que le bloc n'est pas naze. Il est fréquent de serrer au niveau des coussinets ou palliers et là il n'y a aucune raison que le bloc soit foutu.

Par contre, et c'est là que le bas blesse, si c'est un problème de bas moteur (coussinets et palliers) tu ne le verras pas en démontant uniquement la culasse.
il faudra attaqué par le carter inferieur. Donc sortir le moteur...

Sortir la culasse te permettra toutefois de contrôler que ce n'est pas ton arbre à came qui est serré ou un autre problème(poussoirs, soupape etc...)
bon courage.

Eric M