Page 1 sur 1

Publié : jeu. 23 juin, 2016 12:05
par hugla
Bonjour, sur ma manta 2.4 mon ventilateur ne fait pas de bruit quand j’accélère alors que d'habitude ce genre de ventilo fait plus de bruit que l'auto... et au ralenti elle dépasse le milieu et il ne fait pas de bruit quand j’accélère....
Fonctionne t-il ?
Comment le tester ?

Publié : jeu. 23 juin, 2016 17:11
par Jay
Je comprends pas bien la question, je viens de virer mon visco coupleur sur ma Kadett et il ne faisait pas plus de bruit que ça.


Publié : jeu. 23 juin, 2016 18:57
par mantaluke
moteur froid tu dois pouvoir tourner l'hélice à la main avec une résistance en rotation sensible (glissement visqueux) sans qu'il entraîne la poulie.
moteur chaud tu ne dois plus arriver à le tourner sauf si tu y va très fort, mais dans ce cas la poulie tourne avec .

Publié : jeu. 23 juin, 2016 20:17
par wim bos
La chaleur qui fait fonctionner le visco-coupleur vient d'une partie de la pompe à eau de l'autre partie du vent qui traverse le radiateur (chaud).
Pour vérifier si le visco-coupleur couple vraiment il faut chauffer le moteur, puis arr^ter le moteur et voir si l’hélice est toujours bloquée sur l'arbre de la pompe.

Publié : ven. 24 juin, 2016 13:20
par hugla
À ok merci...
Dans ce cas je pense qu'il est mort.
Et c'est donc pas testable sur un moteur demonté...
Espérons que ceux que j'ai d'avance sont bons...

Publié : ven. 24 juin, 2016 13:38
par Eric M
C'est fonction de la température, tu peux toujours essayer avec le four (quand Madame est en réunion tupperware)

Publié : ven. 24 juin, 2016 14:41
par wim bos
Mais après il faut nettoyer le four :grr: parce qu'un visco-coupleur HS fuit.

Je pense que c'est plus sécurisant de le faire dans une vieille casserole d'eau chaude.