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Publié : lun. 27 juin, 2016 08:10
par tooffy
J'essplique.
La 504 s'appelle Annette, on sait pas pourquoi, mais le petit l'a appelée comme ça, comme si c'était évident.
A moins qu'il y ait une voiture bleu ciel qui s'appelle comme ca dans un dessin animé.
Bref, Annette donc, a reçu une bobine, une tête de delco, un doit d'allumeur, 4 bougies neuves.
J'ai toujours pas d'étincelle.
Le +12V de la bobine est bien alimenté.
Comme techniquement, ça semble proche des opel, Comment on teste l'allumeur ?
J'ai un kit d'allumage électronique Velleman dans un placard. Celui monté sur l'asco marche très bien, donc y'a des chances que j'en mette un sur Annette.
Publié : lun. 27 juin, 2016 08:31
par alexlabricole
Salut !
Vu que tu as presque tout changé, je testerai sans le condensateur anti-parasitage (si ton allumeur en a un).
S'il est en court circuit, pas d'allumage.
Accessoirement, encore un truc, si tu as un fil rupteur qui part vers le tableau de bord (compte-tours), débranche-le, sais t on jamais qu'il y ai un bouton d'anti-démarrage planqué pour lequel tu n'as pas été averti

.
Publié : lun. 27 juin, 2016 08:40
par tooffy
Merci pour le tuyau.
Y'a des inters qui me paraissent inutiles sous le tdb, j'avais déjà cherché qu'aucun ne fasse disparaître le +12v à la bobine.
J'ai bien un fil vert qui part de la bobine pour aller au compte tour, tu me dis que s'il est connecté à la masse via un inter, ça fait office de coupe contact ?
Dans ce cas, je peux tester en laissant juste le fil qui vient du distributeur sur le - bobine et en virant le condo.
(comme la voiture a été modifiée pour être conduite par une personne souffrant des hanches, on peut plus sortir la clé du neiman (et ajout d'un contacteur a clé ailleurs, mais si facile a démonter pour jouer avec ses cosses...), donc l'ajout d'un antidémarrage n'est pas déconnant.
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=15714Je vais chercher en ce sens.
Publié : lun. 27 juin, 2016 08:57
par wim bos
Je commençais par le début et je travaillais systématiquement:
-Vérifies si tu as 12 volt au borne + de la bobine (chez un allumage Bosch c'est nr. 15)
-Enlèves la tête et le doigt du delco et tournes le moteur jusque les vis platinées sont fermées.
-Branches une lampe testeur ou voltmètre sur la borne - de la bobine (chez un allumage Bosch c'est le nr. 1) et la tu dois avoir 0 volt / la lampe se n'allume pas.
-Ouvres les vis platinées à l'aide d'un petit tournevis (isolé) sans faire toucher le tournevis quelque chose autre que le marteau des vis platinées là tu dois avoir 12 volt / la lampe doit s'allumer.
-Débranches le voltmètre / lampe testeur, retires le câble bobine de la tête du delco, tiens son bout prés d'une masse et répètes l'ouverture des vis platinées, chaque fois que tu les ouvres tu dois avoir une étincelle au câble de la bobine.
Publié : lun. 27 juin, 2016 09:01
par tooffy
Merci WIM BOS, c'est ce genre de protocole de test que je cherchais, j'ai potassé toutes mes docs, et je trouvais pas ce genre d'info.
J'ai jamais eu le cas sur mes opel...
Citation Je commençais par le début et je travaillais systématiquement:
-Vérifies si tu as 12 volt au borne + de la bobine (chez un allumage Bosch c'est nr. 15)
-Enlèves la tête et le doigt du delco et tournes le moteur jusque les vis platinées sont fermées.
-Branches une lampe testeur ou voltmètre sur la borne - de la bobine (chez un allumage Bosch c'est le nr. 1) et la tu dois avoir 0 volt / la lampe se n'allume pas.
-Ouvres les vis platinées à l'aide d'un petit tournevis (isolé) sans faire toucher le tournevis quelque chose autre que le marteau des vis platinées là tu dois avoir 12 volt / la lampe doit s'allumer.
-Débranches le voltmètre / lampe testeur, retires le câble bobine de la tête du delco, tiens son bout prés d'une masse et répètes l'ouverture des vis platinées, chaque fois que tu les ouvres tu dois avoir une étincelle au câble de la bobine.
- 12V au + bobine: OK
Pour le reste, je vais faire les tests, et tester aussi pour la présence d'un inter sur le fil vert du compteur, je sais pas pourquoi, mais ca me parait pas impossible...
Edit: pour l'ouverture des vis platinées, je le ferai avec une baguette en bois ou plastique ^^
Publié : lun. 27 juin, 2016 10:25
par wim bos
tooffy a écrit : ↑lun. 27 juin, 2016 09:01Edit: pour l'ouverture des vis platinées, je le ferai avec une baguette en bois ou plastique ^^
Bien sure, tu peux le faire aussi avec une 'baguette magique', j'ai parlé d'un tournevis isolé parce que c'est un outil qu'on trouve plus facilement dans une caisse à outils qu'une baguette en bois !
Au fait; c'est quelle marque d'allumage, Ducellier, Paris-Rhône, S.E.V. ?
Publié : lun. 27 juin, 2016 11:58
par tooffy
Ducelier
Publié : lun. 27 juin, 2016 12:29
par wim bos
Merci, c'était une simple curiosité de ma part, ça ne change rien.
Publié : lun. 27 juin, 2016 12:47
par tooffy
Ils fonctionnement tous de la même façon, c'est aussi pour cela que je vous ai demandé un avis.
je suis aussi sur un forum "504", mais ils sont pas très actif niveau mécanique...
Merci bcp Wim.
Publié : lun. 27 juin, 2016 13:56
par wim bos
tooffy a écrit : ↑lun. 27 juin, 2016 12:47je suis aussi sur un forum "504", mais ils sont pas très actif niveau mécanique...
Merci bcp Wim.
Tu sais, le slogan d'Opel dans les années '50 était:
"Der Zuverlässige" ça veut dire "le fiable"
Mais est ce que tu as maintenant une étincelle ?