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Publié : jeu. 24 sept., 2009 22:34
par christian67
j'ai en ce moment une boite 4 sur ma Monza 3.0 et je souhaiterais y mettre une boite 5 donc je voudrais savoir si:
une boite 5 se monte sans aucune adaptation particulière sachant qu'elle provient d'une Monza de 1984 en 2.5E
et serait-il preferable de monter une boite 5 provenant d'une 3.0 ou il n'y a pas de difference avec celle d'une 2.5
merci pour vos réponses
Publié : ven. 25 sept., 2009 01:09
par Alro14
Normalement si ta boite provient d'une 2,5 ça doit etre une Getrag 240 alors que sur la 3,0E d'origine il y a une Getrag 265 beaucoup plus costaud pour faire passer le couple du 3,0E néanmoins si tu ne tire pas trop dessus comme un malade elle pourrait tenir, quelques personnes ont déjà fait ça
Après a voir pour le trou du levier si il correspond a ta boite déjà en place.
Publié : ven. 25 sept., 2009 07:17
par christian67
donc techniquement sa va mais après c'est pas dit que sa tienne
je n'ai pas l'intention de rouler comme un sac avec, mais si y a un kéké qui vient me saouler à un feu avec sa pov' GTI je veux quand même pouvoir lui faire écouter le chant du 6 en ligne et lui faire sentir l'odeur de la gomme brûlée
bah c'est pas grav on va chercher une bonne getrag 265 alors
Publié : ven. 25 sept., 2009 08:41
par lio
salut christian67,
alro n'a pas dit que ca tient pas, la petite getrag est juste plus petit donc moins solide que la grosse, mais surtout moins chére et rare a trouver.
pour un 3.0E d'origine ya pas de probleme, il ya eu des sénator equipé de 240 d'origine !
(certain bon monté au créno mais j'ai eu une sénator fin de serie A1 avec TdB A2 équipé 240, et une connaissant qui a le meme montage from belgum.)
des personnes sur ce site route tout les jours avec la 240 et meme certain roule sur circuit depuis quelque temps sans probleme a partir du moment que tu respecte la mecanique.
il est sur que faire des runs, drag, burn, ca risque le la tué plus vite surtout si elle est déja fatigé.
lio
Publié : ven. 25 sept., 2009 08:54
par Eric M
Ce que dit Lio est très exacte :
La Getrag 240 est donnée pour recevoir un couple de 24 m.kg.
le moteur 30E n'atteint pas les 25 m.kg (24,8 de mémoire)
Donc si tu n'arsouille pas tous les matins ça doit tenir largement.
Une Getrag 240 se négocie aux alentour de 150 € et se trouve en quelques jours.
la 265, c'est une autre histoire...
Publié : ven. 25 sept., 2009 14:32
par Eric M
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 si tu veux de la patate et du solide pour monza
prend
une boite 5 oméga 2.3 Dj'ai çà en stock
Salut Yann, la boite dont tu parle est une R25 ?...
Publié : ven. 25 sept., 2009 16:33
par MANTAO
Faut aussi voir au niveau diamètre du disque d'embrayage si c'est du 215mm ou 228mm!?
La G240 de Manta est en 215mm,pour la Monza...
Publié : ven. 25 sept., 2009 16:38
par Eric M
Je dis ça parce que la R25 est réputée encore plus fragile que la Getrag 240.