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Publié : mar. 28 juin, 2016 18:24
par Manta Resurrection
Lors du Rassemblement Européen à Colmar, Hélio m'avait fait remarquer que ma Caravan faisait de jolies taches irrisées sur le sol mouillé.
Le niveau d'huile moteur n'ayant pas descendu du tout malgré les 1200 km parcourus lors du week-end, j'en avais déduis que ça devait provenir de la BV.
J'ai donc mis récemment l'auto sur plots et me suis glissé dessous. Ce que j'y ai vu a confirmé ce que je supposais, à savoir que j'ai une légère fuite au niveau du contacteur de feux de recul.
J'ai vérifié le niveau en ouvrant le bouchon: il est bon, puisque ça déborde dès que le bouchon est ôté. Pas de quoi s'affoler, donc.
J'ai donc resserré un tout petit peu le contacteur et je verifierai demain si ça suinte toujours.
Mais venons-en au fait de ce post: l'huile qui coule de la BV est d'un jaune verdâtre assez inhabituel.
Le seul fluide de cette couleur que je connaisse, c'est le LHM pour direction assistée. Quelqu'un a-t-il déjà vu de l'huile de BV de cette couleur? Je trouve ça plutôt étrange...
Publié : mar. 28 juin, 2016 18:30
par mantaluke
le liquide de refroidissement a aussi cet aspect.
Publié : mar. 28 juin, 2016 18:48
par FACO62
on retrouve cette couleur pour huile hydraulique pour les vérin de grue nacelle est autre ....

avec Mantaluke liquide de refroidissement
Publié : mar. 28 juin, 2016 19:17
par wim bos
[QUOTE name='Manta Resurrection' timestamp='1467138261' post='257631'
J'ai vérifié le niveau en ouvrant le bouchon: il est bon, puisque ça déborde dès que le bouchon est ôté. Pas de quoi s'affoler, donc.
[/QUOTE]
Si ça coule par l'ouverture le niveau est trop haut, avec un risque d'une fuite par le joint spi de l'arbre de transmission.
Il y a bien des huiles avec un aspect vert, comme le liquide refroidissement, mais quand tu étais dessous la voiture tu n'as pas touché la goutte pour savoir ce qu'est ?
Je ne vois pas trop comment le liquide de refroidissement peut arriver là.
Il te reste qu'une chose: mettre le boîte à niveau, nettoyer les traces de ce liquide et vérifier au bout de quelques centaines de kilomètres ce qu'il passe.
Publié : mer. 29 juin, 2016 17:59
par Manta Resurrection
mantaluke a écrit : ↑mar. 28 juin, 2016 18:30le liquide de refroidissement a aussi cet aspect.
FACO62 a écrit : ↑mar. 28 juin, 2016 18:48on retrouve cette couleur pour huile hydraulique pour les vérin de grue nacelle est autre ....Â

avec Mantaluke liquide de refroidissement
Je suis certain que ce n'est pas du Ldr car j'ai moi-même remplacé le vieux qui était couleur bouillasse par du neuf de couleur rose l'année dernière.

wim bos a écrit : ↑mar. 28 juin, 2016 19:17Si ça coule par l'ouverture le niveau est trop haut, avec un risque d'une fuite par le joint spi de l'arbre de transmission.
tu me surprends, Wim. Le principe de remplissage de la BV n'est-il pas le même que pour le pont, à savoir qu'on arrête de remplir quand ca commence à déborder?Il y a bien des huiles avec un aspect vert, comme le liquide refroidissement, mais quand tu étais dessous la voiture tu n'as pas touché la goutte pour savoir ce qu'est ?
Je ne vois pas trop comment le liquide de refroidissement peut arriver là.
le liquide est visqueux, mais à cause de sa couleur, je doute que ce soit de l'huile de boîte
Tu es certain qu'il existe de l'huile verte.Il te reste qu'une chose: mettre le boîte à niveau, nettoyer les traces de ce liquide et vérifier au bout de quelques centaines de kilomètres ce qu'il passe
le niveau est au ras du trou de remplissage. J'ai resserré le contacteur de feux de recul, nettoyé, et je vais surveiller si ça coule à nouveau..
Publié : mer. 29 juin, 2016 19:09
par SleeperStyle
Il y a des huiles de toutes les couleurs (tout comme les LDR qui sont fluo).
Wim dit tout juste que si ça coule quand tu ouvres c'est qu'il y en avait trop puisque ça aurait du couler avant de fermer
Publié : mer. 29 juin, 2016 20:29
par wim bos
Le max. du niveau du pont et boîte est le bas du trou de remplissage, donc l'huile ne peut pas couler !
Et si l'huile coule on la laisse couler jus-qu’elle ne coule plus, comme ça on a le bon niveau.
Publié : jeu. 30 juin, 2016 13:31
par Manta Resurrection
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 29 juin, 2016 19:09Il y a des huiles de toutes les couleurs (tout comme les LDR qui sont fluo).
Wim dit tout juste que si ça coule quand tu ouvres c'est qu'il y en avait trop puisque ça aurait du couler avant de fermer

wim bos a écrit : ↑mer. 29 juin, 2016 20:29Le max. du niveau du pont et boîte est le bas du trou de remplissage, donc l'huile ne peut pas couler !
Et si l'huile coule on la laisse couler jus-qu’elle ne coule plus, comme ça on a le bon niveau.
Ok, c'est plus clair!
Le souci, c'est qu'il y a un réflexe humain qui consiste à remettre le bouchon le plus rapidement possible dès que ça commence à déborder
Publié : jeu. 30 juin, 2016 13:54
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : ↑jeu. 30 juin, 2016 13:31Ok, c'est plus clair!Â
Le souci, c'est qu'il y a un réflexe humain qui consiste à remettre le bouchon le plus rapidement possible dès que ça commence à déborderÂ

C'est clair
Une autre chose est qu'on doit vérifier le niveau quand la voiture est à l'horizontale, et si on vérifie le niveau du pont la voiture doit être sur ses roues.
C'est surtout chez les voitures des GM 'T' séries..............................? qu'on peut se bien tromper, si la voiture n'est posée sur ses roues le pont penche beaucoup à l'arrière et on risque de ne pas mettre assez d'huile.
Publié : jeu. 30 juin, 2016 18:26
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑jeu. 30 juin, 2016 13:54C'est clairÂ
Une autre chose est qu'on doit vérifier le niveau quand la voiture est à l'horizontale, et si on vérifie le niveau du pont la voiture doit être sur ses roues.
C'est surtout chez les voitures des GM 'T' séries..............................? qu'on peut se bien tromper, si la voiture n'est posée sur ses roues le pont penche beaucoup à l'arrière et on risque de ne pas mettre assez d'huile.
C'est la raison pour laquelle je mets toujours des madriers sous les roues pour surélever la voiture quand je fais ce genre d'opération.