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Publié : mar. 12 juil., 2016 19:44
par maxime
Pour une caisse d'ascona ou de manta ,le tarif d'une préparation de la caisse avec un arceau matter ,sablage de la caisse ,soudures de la caisse avec toutes les contreplaques de renforts et les découpes du passage de roue avant pour pas que les roues touche plus montage des extension groupe 2 plus la peinture ...en fournissant la caisse au preparateur , c'est au moins 12000 euros..(au moins).je voudrez avoir votre avis?
Publié : mar. 12 juil., 2016 20:03
par poupey

A ce tarif tu as de quoi t'equiper en outillage et le faire toi meme
Publié : mar. 12 juil., 2016 20:09
par SleeperStyle
Un arceau c'est environ 1000/1500€, un matter ça doit bien être 2500/3000.
Un sablage c'est environ 500€.
Fournitures peinture je dirais environ 1500€, peut être 2000.
Environ 2 semaines de travail, 80h a probablement 70€/h soit 5600€.
Ça fait 10/11000€. Après il suffit de mettre un peu plus longtemps, acheter un peu plus de matos ou de facturer un peu plus cher l'heure de MO et on y est.
Publié : mer. 13 juil., 2016 05:56
par maxime
J'ai l'outillage ,le tourne broche ,le poste a souder...mais un arceau boulonné, tu repères tout et tu soudes a plat .Un matter ça une croix au toit ,c'est plus dur.Sur les passages de roues avant ,avec les roues en quinze cela touche, donc il découpe la caisse et en suivant la fiche d'homologation de 400 ils t'arrangent le passage de roue...
Publié : mer. 13 juil., 2016 06:17
par Eric M
Il n'y a pas de secret... le travail se paye. Ça peut paraitre cher, mais je prépare une caisse d'Ascona Gr2 depuis un moment et je peux dire que c'est un sacré boulot. Même avec tout ce qui faut...
Publié : mer. 13 juil., 2016 23:02
par SleeperStyle
Tous les arceaux homologués ont une croix au niveau du toit et des renforts dans les coins, faut les acheter a part souvent. Ils ne vont pas tous chercher les chapes de suspensions et a moins que ça ait changé avec un "standard" c'est même interdit car c'est un le fort de caisse. Le point fort d'un Matter c'est surtout la qualité de fab.
Publié : mer. 13 juil., 2016 23:10
par SleeperStyle
maxime a écrit : ↑mer. 13 juil., 2016 05:56J'ai l'outillage ,le tourne broche ,le poste a souder...mais un arceau boulonné, tu repères tout et tu soudes a plat .Un matter ça une croix au toit ,c'est plus dur.Sur les passages de roues avant ,avec les roues en quinze cela touche, donc il découpe la caisse et en suivant la fiche d'homologation de 400 ils t'arrangent le passage de roue...
Je comprends pas trop ou tu veux en venir ?

Si tu veux savoir si c'est cher, je dirais non, c'est le prix. Après tout se négocie. Tu envisages de le faire toi même ? Cool. Tu y passeras longtemps et tu economiseras de l'argent. Y a pas de mystère. Juste a savoir si tu veux tenter l'aventure... Apres oui, le temps c'est de l'argent.
Publié : jeu. 14 juil., 2016 13:00
par Michel
arceau matter pour kadettc 1900 EUROS
port compris fourni avec fiche homologation tarif d'il y a 1 MOIS
il est fourni en 2 gros morceau que tu relie avec 8 manchons
Publié : jeu. 14 juil., 2016 14:52
par maxime
Sleeper quand tu me demandes ou je veus en venir , ...c'est juste pour avoir l'avis des autres passionnés des Opel propulsion !Quant a mois je pense comme toi ,que ce n'est pas exagéré.... Et aussi j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un avait fait cette démarche de faire préparation de caisse d' Ascona où manta aussi" poussé"