Kadett C en F2/11
- mgalie
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simkadet a écrit : ↑ven. 05 août, 2016 13:51Merci Marc ou plutôt ta fille...
Belle prépa, impec rien à dire..par contre je serais curieux de savoir combien il peut sortir de cv de ce moteur ?Â
c'est ça d’être trop calé en informatique , j'avais pas trouvé l'astuce , pour ce qui et de combien de chevaux elle dispose je n'en ai aucune idée , et comme un couillon j'ai pas demandé plus d'explication , ne voulant pas trop déranger , et déjà bien sympa de sa part d'avoir bien voulu me laisser prendre une paire de photos , les spécialistes plus calés que moi seront a même de répondre .
- Jay
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Grand merci pour ces photos, c'est donc bien un OHC préparé.
[HIDE] Ils sont au courant que ça fait 1196cm3 un tel moteur ? (Alésage 77,8 x Course 62.9)[/HIDE]
Ils sont quand même curieux à la FFSA : tu peux monter un moteur récent qui n'a aucun rapport avec le modèle pour courir "en moderne" mais on va t'emmerder en VHC pour des conneries.
En tout cas, j'aimerais bien le voir, ça à l'air de dépoter
Petite question pour les spécialistes, si on veut monter une telle auto avec ce genre de config, il faut impérativement qu'elle ait un "passé" en course ?
[HIDE] Ils sont au courant que ça fait 1196cm3 un tel moteur ? (Alésage 77,8 x Course 62.9)[/HIDE]
Ils sont quand même curieux à la FFSA : tu peux monter un moteur récent qui n'a aucun rapport avec le modèle pour courir "en moderne" mais on va t'emmerder en VHC pour des conneries.
En tout cas, j'aimerais bien le voir, ça à l'air de dépoter
Petite question pour les spécialistes, si on veut monter une telle auto avec ce genre de config, il faut impérativement qu'elle ait un "passé" en course ?
Dernière modification par Jay le ven. 05 août, 2016 17:09, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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- mgalie
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le dernier de la vidéo https://youtu.be/UR1MovhPeY0
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Jay a écrit : ↑ven. 05 août, 2016 16:43Grand merci pour ces photos, c'est donc bien un OHC préparé.
[Hidden Text]
Ils sont quand même curieux à la FFSA : tu peux monter un moteur récent qui n'a aucun rapport avec le modèle pour courir "en moderne"Â Â mais on va t'emmerder en VHC pour des conneries.
En tout cas, j'aimerais bien le voir, ça à l'air de dépoterÂ
Petite question pour les spécialistes, si on veut monter une telle auto avec ce genre de config, il faut impérativement qu'elle ait un "passé" en course ?Â
Non tu peux partir de n'importe quelle caisse par contre je veux pas dire de bêtises mais est ce que l'on peux sur ces autos encore obtenir un passeport technique ?
- SleeperStyle
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Je me suis remis à niveau Après reflexion, ce qui a tout changé c'est lorsque la Kadett C à finalement été admise en F2000. A la base elle n'était pas admise (c'est pour ça que j'ai un passeport F2000 special pour la mienne). A priori elle aurait dû figurer depuis le 1er jour dans la liste F2000 car la Kadett C à courue en GrA mais la FFSA l'avait semble t'il oublié. En 2002 ils ne voulaient rien savoir.
En F2000:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1.1. TYPES DE MOTEUR ADMIS
1.1.1. La cylindrée du moteur doit être inférieure à 2 litres. Le remplacement d'un moteur atmosphérique par un moteur suralimenté n'est pas permis, mais l'inverse est permis.
1.1.2. Moteur d’origine de la voiture de base.
1.1.3. Moteur essence issu d’une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base.
1.1.4. Moteur essence issu d’une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
1.1.5. Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des marques du groupe leur ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de la FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
1.1.6. Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage bloc/culasse de la même marque est autorisé.
1.1.7. En cas de changement de moteur, le nombre de cylindres et/ou la cylindrée de celui-ci ne devront pas être supérieurs à ceux du moteur d’origine du modèle de référence (voir classes ci-dessous).
1.1.8. Pour les voitures « F 2000 Spécial », le nombre de soupapes par cylindre du moteur d’origine devra également être conservé.
1.2. CLASSES DE CYLINDREE
- Cylindrée inférieure ou égale à 1150 cm3,
- Cylindrée supérieure à 1150 et inférieure ou égale à 1400 cm3,
- Cylindrée supérieure à 1400 et inférieure ou égale à 1600 cm3,
- Cylindrée supérieure à 1600 et inférieure ou égale à 2000 cm3.
La cylindrée d’origine du moteur peut être modifiée jusqu’aux limites supérieures des classes ci-dessus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à ta question Jay, non. Dans l'idée, le F2000 est fait pour faire rouler les anciens GrN/GrA. Le VHC pour faire rouler les anciennes Gr1/2/3/4, GrB, etc. Dans les faits, ce qui compte est de présenter une auto conforme à la définition choisie. Les autos sont fréquemment reconstruites donc rien n'empêche de construire une ancienne de A à Z.
Le moteur que tu choisis peut faire 1200cc, si tu veux rentrer en classe 11 tu modifies sa course pour qu'il tombe sous les 1150cc Ça le rend super carré ce qui est bon pour le faire tourner plus vite et donc sortir plus de puissance.
Et du coup, on doit pouvoir monter une Kadett C20XE !! En spécial passer de 8s à 16s est interdit mais pas en F2000
En F2000:
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1.1. TYPES DE MOTEUR ADMIS
1.1.1. La cylindrée du moteur doit être inférieure à 2 litres. Le remplacement d'un moteur atmosphérique par un moteur suralimenté n'est pas permis, mais l'inverse est permis.
1.1.2. Moteur d’origine de la voiture de base.
1.1.3. Moteur essence issu d’une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que la voiture de base.
1.1.4. Moteur essence issu d’une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
1.1.5. Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des marques du groupe leur ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de la FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
1.1.6. Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage bloc/culasse de la même marque est autorisé.
1.1.7. En cas de changement de moteur, le nombre de cylindres et/ou la cylindrée de celui-ci ne devront pas être supérieurs à ceux du moteur d’origine du modèle de référence (voir classes ci-dessous).
1.1.8. Pour les voitures « F 2000 Spécial », le nombre de soupapes par cylindre du moteur d’origine devra également être conservé.
1.2. CLASSES DE CYLINDREE
- Cylindrée inférieure ou égale à 1150 cm3,
- Cylindrée supérieure à 1150 et inférieure ou égale à 1400 cm3,
- Cylindrée supérieure à 1400 et inférieure ou égale à 1600 cm3,
- Cylindrée supérieure à 1600 et inférieure ou égale à 2000 cm3.
La cylindrée d’origine du moteur peut être modifiée jusqu’aux limites supérieures des classes ci-dessus.
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Pour répondre à ta question Jay, non. Dans l'idée, le F2000 est fait pour faire rouler les anciens GrN/GrA. Le VHC pour faire rouler les anciennes Gr1/2/3/4, GrB, etc. Dans les faits, ce qui compte est de présenter une auto conforme à la définition choisie. Les autos sont fréquemment reconstruites donc rien n'empêche de construire une ancienne de A à Z.
Le moteur que tu choisis peut faire 1200cc, si tu veux rentrer en classe 11 tu modifies sa course pour qu'il tombe sous les 1150cc Ça le rend super carré ce qui est bon pour le faire tourner plus vite et donc sortir plus de puissance.
Et du coup, on doit pouvoir monter une Kadett C20XE !! En spécial passer de 8s à 16s est interdit mais pas en F2000
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 05 août, 2016 19:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- SleeperStyle
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Oui une Ascona peut faire du F2000 d'une façon ou d'une autre. En F2000 t'as "définition 1" (GrN/A/FN/FA/B) et "définition 2" ou tout est possible sous réserve de rester en moins de 2L.Il y a des listes (attention aux dates de fin d'homologation). Pour rouler faut un passeport, pour obtenir un passeport faut que la voiture soit sur une de ces listes, et pour que le véhicule soit sur une liste (si c'est pas le cas) faut en faire la demande et prouver sa légitimité.
Si je reprends l'exemple de la Kadett, avant elle n'était pas sur les listes F2000 donc on ne pouvait pas obtenir de passeport. Quelqu'un a fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit ajouté à une des listes, du coup maintenant tout le monde peut demander un passeport F2000 pour Kadett C GTE.
Si je reprends l'exemple de la Kadett, avant elle n'était pas sur les listes F2000 donc on ne pouvait pas obtenir de passeport. Quelqu'un a fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit ajouté à une des listes, du coup maintenant tout le monde peut demander un passeport F2000 pour Kadett C GTE.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
...autre détail qui a son importance :
Lorsque vous montez un 16 v dans une kadett c ou une manta b pour rouler en F2000 / 14, il ne faut pas descendre en dessous d'un certain poids.
Lorsque vous montez un 8 soupapes dans ces mêmes véhicules, vous pouvez avoir un poids inférieur par rapport à un véhicule équipé d'un 16 v.
Je ne me rappelle plus les limites "plancher" mais une manta avec un 16 v avec un poids de 900 kgs n'est pas autorisé.
Lorsque vous montez un 16 v dans une kadett c ou une manta b pour rouler en F2000 / 14, il ne faut pas descendre en dessous d'un certain poids.
Lorsque vous montez un 8 soupapes dans ces mêmes véhicules, vous pouvez avoir un poids inférieur par rapport à un véhicule équipé d'un 16 v.
Je ne me rappelle plus les limites "plancher" mais une manta avec un 16 v avec un poids de 900 kgs n'est pas autorisé.