L 'aventure de ma 1600 SR 73

larro
Messages : 4174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Des nouvelles???????
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Oui: je vous ractonte en 2 lignes parce que je suis pressé mais je pense que ça vaudra le coup que je vous raconte en detail...

La voiture était donc en italie, a coté de Milan. On a fait le paris de la ramener par la route, pas de soucis selon le proprio.

On est parti avec mon frere dans ma "moderne", des outils, krick, huile, liquide de refroisissement, scotch, rilzan, multimetre, extincteur, etc.


Pour faire simple 10km apres etre parti de chez lui on a peté la courroie alternateur/pompe a eau... Et la ça a ete le debut des galeres! (N'essayez pas de trouver une courroie un dimanche en italie...)

En gros on a fini par la ramener chez mon frere a Bourg-en-Bresse sans dommages pour la voiture mais en cumulant la malchance et les emmerdes... Je n'avais jamais autant galèré de ma vie!

Par contre elle est trop belle :win: :win: et vraiment saine (si je ne tombe pas sur une "surprise" mais je ne pense pas)

Je vais lui faire une bonne revision comme à chaque fois que j'achete une voiture: tout les fluides, les filtres, bougies etc.

C'est là que je vais avoir a nouveau besoin de l'experience de vous autres:

Quel huile moteur? 20w50
Huile de boite/pont?
Type de bougies le mieux pour le 1600s?



Promis, vous aurez le recit complet, des photos etc. Mais comme on y a passé le lundi complet (2 jours pour faire 400km! ) je suis a la bourre pour le boulot...
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Allez, 2 ou 3 photos pour l'ambiance:

Image

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

C'est ce qui rend ton auto plus attachante, et que ça devient une vraie aventure.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Elle a vraiment l'air d'être très belle ta Manta :jap:

Je crois que les petits clignotants sur les ailes AV était spécifique pour les italiennes.

Pour l'huile moteur, moi je mettrai du 10W40, huile de boîte et pont 80W90.

Les bougies, les 1600S peuvent avoir 2 types de bougie qu'on ne peut pas mélanger, pour les premiers culot long; AC 41.2XLS / Bosch W7C / Champion N88, depuis Mars '75 culot court; AC 42FS / Bosch W7A / Champion L85 v H88.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Merci. Pour les bougies je ne les melanges jamais... Je vais regarder ce qu'il y a sur la mienne. Enfin mon frère parce que la voiture est chez lui a Bourg, et je suis en touraine. Ça veux dire que je dois encore attendre 1 mois qu'il me la ramène...

Si vous regardez la derniere photo vous avez un indice d'une des causes de nos galères...

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21413
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, le témoin d'alternateur est bien allumé :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

:jap: Et il pleut, il commence a faire nuit et il faut que je traverse les alpes...

Déjà là ça allait un peu mieux: j'avais passé le tunnel du mont blanc! :perplexe:
Dernière modification par 1henri le mer. 14 sept., 2016 07:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

C'est surtout la pompe à eau qui ne tourne pas, le plus grave.
Elle chauffait?
THIERRY
1henri
Messages : 75
Inscription : sam. 16 juil., 2016 06:15
Localisation : Touraine

Message par 1henri »

Non, là on vait changé la courroie, donc pompe et ventilo ok. Mais entre temps on a claqué l'alternateur...

Sans pompe elle chauffait en 5 minutes...

On n'a pas fait les bourins a prendre des risques pour le moteur, c'est aussi pour ça que ça a été aussi long. Normalement a part un petit coup de chaud au dela du 3 eme trait (mais avant la zone rouge) le moteur n'a pas été maltraité, le reste non plus d'ailleurs.

Je préférais ne pas rentrer avec la voiture plutot que de prendre le risque de tout peter!

Je vous raconterai ça en détail :)) :))
Répondre