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Publié : sam. 16 juil., 2016 21:00
par 1henri
Bonjour,

Comme je l'ai deja ecrit ça et là je cherche une Manta A...

... Et c'est a peu prêt la seul certitude que j'ai!

Quel modele choisir? Y a t'il une grosse différences de cote entre les differentes motorisation et finition?

A combien se negocient les différents modèles aujourd'hui? En bon etat ou sortie de grange?

Je sais que ça fait beaucoup de questions assez vagues, mais je suis sur qu'au fur et a mesure mes idées vont se préciser grâce a vous.

A si, j'ai une autre certitude: j'aurai du en acheter une il y a 10 ans... Je crois que les prix ont un peu bougé depuis :mdr:

Merci d'avance, en esperant que le milieu Opel ancienne ne soit pas trop "exclusif"

Publié : sam. 16 juil., 2016 21:58
par poupey
Quand tu regarde leboncoin tu en vois a tous les prix, 500, 2000, 3800, 15000 ou faire offre.... Donc pour la cote ce n'est pas évident de la fixer. Cependant un magasine AUTORETRO n°395 regroupe beaucoup d'info de passionné du forum. tu y trouvera des reponses j'en suis persuadé

pour le choix je te dirai une SR ou mieux une GTE ( mais quasi introuvable)

bonne recherche et je te conseil vivement l'achat du magasine ;)

Publié : mer. 03 août, 2016 05:46
par 1henri
Bonjour,

J'ai peut etre une bonne piste! J'en dirai plus quand je l'aurai vue, c'est a dire pas avant debut septembre, que le proprio rentre de vacances.

Une 1600 SR de 1973 en bon etat d'origine a priori.

Je n'ai jamais essayé la 1600, mais ça me parrait etre un bon compromis, non?

Des points particuliers a verifier?

Publié : mer. 03 août, 2016 16:33
par poupey
:bien: regarde les bas de caisse, longerons, bac a batterie, logement de la roue de secours, support de cric

Publié : mer. 03 août, 2016 21:23
par larro
Râre la SR en 1600.
:+1: avec poupey + face avant derrières les phares et baies de pare-brises.

Publié : jeu. 04 août, 2016 05:08
par 1henri
Merci! Je vous tiendrai au courant. Le mois d'aout va me sembler long...

Si elle repond aux promesses elle est dans un superbe jus d'origine, jamais repeinte et saine :sol:

Publié : jeu. 04 août, 2016 06:03
par Eric M
Si elle est dans son jus ce sera plus facile de se rendre compte de l'état. Surtout se méfier des réparations genre blaxon...

Publié : jeu. 04 août, 2016 07:55
par tooffy
1henri a écrit : mer. 03 août, 2016 05:46Bonjour,

J'ai peut etre une bonne piste! J'en dirai plus quand je l'aurai vue, c'est a dire pas avant debut septembre, que le proprio rentre de vacances.


dans quel coin?
possibilite pour un connaisseur de t'y accompagner ?


Publié : jeu. 04 août, 2016 10:43
par 1henri
Je ne suis pas expert en Manta mais j'ai une bonne connaissance des anciennes en general. A part des pieces pas d'origine ou autre subtilité spécifique au modele je verrai les defauts.

Je vous en dirai plus le moment venu, je suis devenu un peu superstitieux!


Je vais me documenter sur la 1600 SR, si vous avez des infos je suis preneur.

Henri.

Publié : jeu. 04 août, 2016 11:18
par Jay
La 1600SR est comme les 1900SR hormis la cylindrée, en France allez savoir pourquoi, on la trouve plutôt sur les millésime 74/75.

Je t'invite à parcourir mon site perso pour connaitre les particularités :

http://manta7075.free.fr/