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Publié : ven. 22 juil., 2016 09:10
par trashcan
Bonjour,

Actuellement mes deux véhicules sont immatriculé en Belgique avec conformité belge de type européen, apparement il me faut un certificat conformité français de type européen pour l'immatriculation en France, ensuite passage au contrôle technique et
seulement par après je pourrais rentrer ma demande de certificat d'immatriculation pour l'obtention des plaques tout en oubliant pas l'assurance bien sur.

Ma question est simple, dois-je impérativement passé par le constructeur pour la demande de ce bout de papier à 165 et 189euro ou puis-je faire confiance a ce genre de société qui est plus rapide dans sa livraison(5 à 7 jours contre 3 semaines
pour Opel et 4 à 6 semaines pour Renault)

Voici les sites:

https://www.certificatconformite.net/

http://www.euro-conformite.com/

http://www.certificatdeconformite.com/


Merci d'avance pour vos remarques et réponses pertinentes.

Publié : ven. 22 juil., 2016 09:49
par Eric M
Je ne connais pas ce genre de sociétés mais une fois le dossier rempli ( questionnaire d'identification) le retour est assez rapide. Moins de 3 semaines en tout cas. ..

Publié : ven. 22 juil., 2016 10:52
par SHADOWTOO
Rien ne te certifie, que tu l'auras dans un délai moins court.
Vérifie impérativement les CGV, tout est indiqué dedans.
La plus part du temps, ils te font payer un CERFA gratuit. Leurs créneau est que tu "loue" leur site pour l'obtenir.
Vérifie s'ils s'engagent sur les délais.

Publié : ven. 22 juil., 2016 11:25
par SleeperStyle
Vu que ce sont des boîtes privées à but lucratif, des sociétés de services, ils vont te faire payer quelques choses plus cher que si tu fais tes démarches tout seul. Pourquoi pas... Après la question est de savoir combien tu payes en plus et pour quoi. Et surtout, est-ce qu'à la fin t'as ce qu'il te faut?

Perso j'utiliserais la voie normale.

Publié : ven. 22 juil., 2016 12:04
par tonton dudule
Suivant l âge de tes Autos tu peux aussi passer direct en collection :oui:

Publié : ven. 22 juil., 2016 13:49
par wim bos
SleeperStyle a écrit : ven. 22 juil., 2016 11:25Vu que ce sont des boîtes privées à but lucratif, des sociétés de services, ils vont te faire payer quelques choses plus cher que si tu fais tes démarches tout seul. Pourquoi pas... Après la question est de savoir combien tu payes en plus et pour quoi. Et surtout, est-ce qu'à la fin t'as ce qu'il te faut?

Perso j'utiliserais la voie normale.



:+1: si-non tu risques de payer pour un document qui n'est pas accepté par l'administration etc.
GM France délivre les certificats de conformité assez rapide.

Publié : ven. 16 sept., 2016 14:41
par 1henri
Bonjour,

Maintenant que j'ai rapporté ma voiture d'Italie il va falloir que je lui fasse faire une carte grise. Pour ça il va me falloir le certificat de conformité européen.

Est-ce que quelqu'un peut me donner les cordonnés du service a qui il faut demander ça chez Opel? Et s'il y a des subtilités ou des pièges a éviter?

Même question pour le quitus fiscal.


Publié : ven. 16 sept., 2016 15:55
par wim bos
Pour le certificat de conformité il faut aller ici.
http://www.opel.fr/apres-vente-et-accessoi...icule-opel.html

Le quitus fiscal chez le service de douane dans ta ville.
Attention: il te faut les documents de la voiture et la facture, le vendeur doit être la même personne qui était le dernier propriétaire mentionné sur la carte grise (italienne).

Publié : ven. 16 sept., 2016 16:14
par tonton dudule
Tu as la possibilité de passer direct en Collection :oui: :oui:

Publié : ven. 16 sept., 2016 19:49
par 1henri
Merci pour les infos. Je vais contacter Opel. Pour les papiers j'ai bien fait gaffe a la concotdance. J'ai même la facture d'origine de 1973!

Pour la CG collection si je peux j'eviterai: j'ai toujours la crainte qu'on nous casse les pieds un de ces jours avec ça. Bien que s'ils veulent nous bloquer ou nous limiter ils ne choisiront pas le type de CG comme critère mais bien les dates de mise en circulation: plus simple et ça ratisse plus large!

En fait j'ai lu qu'on n'a pas le droit de travailler avec une voiture en CG collection. Comme je suis commercial il peut m'arriver occasionnellement de bosser en ancienne. Et je ne veux pas que ça pose probleme en cas de pepin.

Donc je tente la CG normal et si je galere je passe en cg collec.