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Publié : lun. 28 sept., 2009 09:31
par Eric M
J'ai un ami qui m'a laissé sa Vectra 19 DTI car il a eu peur de remonter avec dans le Nord (au dessus d'Aix en Provence Image )

Il semble que se soit un joint de culasse.

Quel est le budget à prévoir pour refaire un joint de culasse sur cette auto ?...
Et quels sont les problèmes que je risque de rencontrer, autres que l'odeur du fuel qui qui hantera désormais mon atelier ?...

merci de vos réponses.

Eric M

Publié : lun. 28 sept., 2009 10:12
par bergcupcity
Réponse= 1 litre d'essence, et une boite d'allumette suffise à réparer ce tagasoul ! Image

Publié : lun. 28 sept., 2009 11:17
par bergcupcity
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 techniquement c'est pas méchant tu vas devoir faire impérativement éprouver la culasse,elles sont souvent poreuses....il va aussi te falloir un kit de calage de distri (piges etc) et surtout tu devras l'emmener sur ton camion chez renault pour faire une reprog' car des que tu auras débranché les injecteurs,autres composant d'injection et la batterie il faudra tout reprogrammer...trop bien quoi. Image

Je crois bien que sur ce genre de mécanique, les poulies sont "folles", donc qu'elles n'ont pas de repére de calage, donc il faut des piges spécial, n'est ce pas Luna ? Image Image

Publié : lun. 28 sept., 2009 15:08
par Dadeus
Je pige pas pourquoi Renault ...

mais je te déconseille fortement de le faire. En tant de réparateur Opel, le constructeur nous "interdit" de le faire ... A toi de voir Image

Publié : lun. 28 sept., 2009 16:47
par Pascal
Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je pige pas pourquoi Renault ...

Oui, pourquoi Renault ? Image

C'est bien d'une Vectra, non ? Image

Publié : lun. 28 sept., 2009 17:47
par Eric M
Ben oui... je comprends pas non plus pourquoi on me parle de Renault... Image

Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je pige pas pourquoi Renault ...

mais je te déconseille fortement de le faire. En tant de réparateur Opel, le constructeur nous "interdit" de le faire ... A toi de voir  Image


Je voudrai comprendre... quand tu as un joint de culasse sur une Vectra, il faut la jeter ?....

Publié : lun. 28 sept., 2009 17:49
par syt69
peut être pour la même raison que moi...je roule en Volvo 2.5L tdi et je vais chercher toutes les pièces moteur chez VW pour le prix (10 à 15% moins chères alors que ce sont exactement les mêmes) puisque mon moteur est le 2.5l qui équipe les audi A6

Publié : lun. 28 sept., 2009 18:28
par Dadeus
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ben oui... je comprends pas non plus pourquoi on me parle de Renault... Image

Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je pige pas pourquoi Renault ...

mais je te déconseille fortement de le faire. En tant de réparateur Opel, le constructeur nous "interdit" de le faire ... A toi de voir  Image


Je voudrai comprendre... quand tu as un joint de culasse sur une Vectra, il faut la jeter ?....

Non, met tu dois mettre la culasse avec : on ne doit pas rectifier une culasse de 1.9