Manta A 1971 1.6S
Citation c'est vraiment très peu d'air "consommée" par le mastervac, surtout en rapport de la quantité d'air qui passe par chaque branche
c'est vrai, ça doit probablement être négligeable, sinon les constructeurs auraient adopté une autre solution...
comme sur les diesel, une pompe à vide
sinon musclez vos mollets et supprimez le mastervac comme sur un pédal box.
c'est vrai, ça doit probablement être négligeable, sinon les constructeurs auraient adopté une autre solution...
comme sur les diesel, une pompe à vide
sinon musclez vos mollets et supprimez le mastervac comme sur un pédal box.
En fait sur une admission standard la question ne se pose pas car le collecteur et global et donc ce qui est pompé comme air l'est sur les 4 cylindres, ici ce n'est que sur 1 cylindre...
Et sur ma 12m de 68 pas de Mastervac et je n'en suis pas mort ça freinait comme ça devait
Et sur ma 12m de 68 pas de Mastervac et je n'en suis pas mort ça freinait comme ça devait
Dernière modification par Mycroft le lun. 15 juin, 2020 10:41, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Comme je disais, chez le BMW à moteur 4 cylindres 1 carburateur c'est aussi pompé sur 1 cylindre.
Tous les préparateurs et constructeurs des moteurs à plusieurs carburateurs font comme ça.
Calculons:
Le volume d'air d'un mastervac de 9" est env. 1ltr, la pression la plus basse est 0,3 ? bar absolu, donc il ne peut jamais consommer plus que 0,7 ltr d'air.
Chez un 2.0 ltr. 4 cylindre à 4.000 tours chaque cylindre aspire env. 800 ltr,/min. ça veut dire que la quantité d'air utilisé par le mastervac passe en 1/1150 d'une minute (1/20 de seconde) par cette branche de collecteur, ça déstabilisera le moteur ?
Tous les préparateurs et constructeurs des moteurs à plusieurs carburateurs font comme ça.
Calculons:
Le volume d'air d'un mastervac de 9" est env. 1ltr, la pression la plus basse est 0,3 ? bar absolu, donc il ne peut jamais consommer plus que 0,7 ltr d'air.
Chez un 2.0 ltr. 4 cylindre à 4.000 tours chaque cylindre aspire env. 800 ltr,/min. ça veut dire que la quantité d'air utilisé par le mastervac passe en 1/1150 d'une minute (1/20 de seconde) par cette branche de collecteur, ça déstabilisera le moteur ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Il n'y a pas d'air qui circule dans le circuit du Mastervac. C'est une prise de dépression qui sert à aspirer la membrane pour créer l'assistance. En phase d'accélération papillons ouverts il ne se passe rien dans cette branche. La dépression est créée par le moteur qui pompe lorsque les papillons d'admission sont fermés. Le flexible branché sur le cylindre 1 ne vol pas d'air d'admission puisque le papillon est fermé. Au pire, lorsqu'on attaque le freinage la dépression cylindre 1 faibli un peu ce qui n'a aucun effet sur le fonctionnement moteur. Le 1 tournera un peu plus pauvre donc refroidira un peu moins pendant une fraction de seconde. Un moteur carbu tourne de toute façon pauvre en décélération vu qu'on rentre de l'essence pour le régime de ralenti alors que le moteur tourne a bien plus haut régime.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Il n'y a pas d'air qui circule dans le circuit du Mastervac.
Je ne pense pas qu'on a parlé d'une circulation d'air dans le circuit du Mastervac, mais plutôt de la quantité d'air qui se trouve dans le Mastervac.
Question; quel est le mot correct en français pour 'Mastervac' ? j'ai horreur de faire de la publicité pour des marques
Je ne pense pas qu'on a parlé d'une circulation d'air dans le circuit du Mastervac, mais plutôt de la quantité d'air qui se trouve dans le Mastervac.
Question; quel est le mot correct en français pour 'Mastervac' ? j'ai horreur de faire de la publicité pour des marques
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Hello,
Merci pour vos retours. Vous m'avez rassuré sur la remonté d'huile, je crois avoir déjà vue la modification sur le forum (boucher le "petit troue et ajouter un récupérateur sur le plus gros". Je vais essayer de retrouver cela.
Après concernant la prise d'air du Mastervac, ... j'avoue ne pas avoir cherché plus loin, j'ai observé plusieurs montages similaires et je n'ai trouvé que cette solution donc j'ai procédé de la même façon.
Concernant ma configuration des carbu, il faut que je retrouve l'information des modifications que j'ai apporté. Néanmoins c'est n'est pas encore le paradis, combustion très / trop riche, consommation essence astronomique, gros trou à l'accélération entre 2000 et 3000 tours/min et sans compter les problèmes de redémarrage à chaud.
Je vais devoir passer par un professionnel...
Merci pour vos retours. Vous m'avez rassuré sur la remonté d'huile, je crois avoir déjà vue la modification sur le forum (boucher le "petit troue et ajouter un récupérateur sur le plus gros". Je vais essayer de retrouver cela.
Après concernant la prise d'air du Mastervac, ... j'avoue ne pas avoir cherché plus loin, j'ai observé plusieurs montages similaires et je n'ai trouvé que cette solution donc j'ai procédé de la même façon.
Concernant ma configuration des carbu, il faut que je retrouve l'information des modifications que j'ai apporté. Néanmoins c'est n'est pas encore le paradis, combustion très / trop riche, consommation essence astronomique, gros trou à l'accélération entre 2000 et 3000 tours/min et sans compter les problèmes de redémarrage à chaud.
Je vais devoir passer par un professionnel...
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
Citation En phase d'accélération papillons ouverts il ne se passe rien dans cette branche.
mince, c'est exact, j'avais complètement perdu de vue qu'il faut être en phase dépression et que ça ne tire qu'un petit volume.
heureusement que l'on freine à 99% avec le papillon fermé. En chauffant les freins avec le pied gauche, moteur en charge, on sent parfois au bout de 4 ou 5 coups de pédale qu'il n'y a plus d'assistance.
mon raisonnement est "déformé" par le nombre de fois ou un tuyau de MV un peu fissuré a rendu le moteur boiteux par cette admission détournée sur un cylindre.
mince, c'est exact, j'avais complètement perdu de vue qu'il faut être en phase dépression et que ça ne tire qu'un petit volume.
heureusement que l'on freine à 99% avec le papillon fermé. En chauffant les freins avec le pied gauche, moteur en charge, on sent parfois au bout de 4 ou 5 coups de pédale qu'il n'y a plus d'assistance.
mon raisonnement est "déformé" par le nombre de fois ou un tuyau de MV un peu fissuré a rendu le moteur boiteux par cette admission détournée sur un cylindre.
Dernière modification par mantaluke le mar. 16 juin, 2020 08:09, modifié 1 fois.