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Publié : lun. 08 août, 2016 18:13
par Deuche78
3 années et 5 interventions plus tard j'ai ce matin fait le plein à bloc pour essai, cette fois ça ne pisse plus au sol mais ça sent encore l'essence.

Le mécanicien s'est embêté pour installer un flexible qui n'est pas la référence d'origine car il leur aurait fallu en commander un rouleau alors qu'ils n'en ont évidemment plus l'utilité.

La référence figurant sur la facture est: OPE 90543673 flexible 5.3 MM D.I X 10 M ventilation de réservoir à carburant.
Sous -Total Pièces (218.05)
Sous - Total Intervention 507,55
Prix Brut Unitaire 37,15
Temps 1
Montant Net HT 37.15
Code TVA 3

Voilà, comme ça vous avez tout...

Vos avis concernant certains ("détails"...) m'intéressent

En revanche, j'ai totalement omis ce que m'a dit le mécanicien concernant l'origine de ce nouveau flexible.

De la carrosserie il semble qu'un tout petit bout de métal dépasse, la durite vient se ficher dedans, fixée très certainement par un collier. j'imagine que si le "tuyau" n'est pas parfaitement au diamètre, même bien fixé le peu de carburant s'en échappant cette fois, parvient malgré tout à empester autour de la voiture..., non ?

Ma question est; quelqu'un pourrait-il me faire savoir où j'aurai la possibilité de trouver ce flexible ou un autre mieux adapté compatible avec ce carburant qui a tout rongé, au niveau du carburateur ça a été la même chose.

Les amis qui connaissent leurs voitures et capables d'intervenir pour leur entretien font de substantielles économies...

Publié : dim. 12 mars, 2017 17:33
par Deuche78
Après deux autres interventions ça sent toujours l'essence, on m'a parlé d'un joint de plongeur de jauge au niveau du réservoir, est ce accessible sur l'Ascona par le dessous de la voiture, celui ci se trouvant sur le côté du réservoir ou bien sur le dessus ?

Faut il démonter le réservoir ou est-ce accessible ?

Publié : dim. 12 mars, 2017 17:41
par wim bos
D'après moi c'est accessible par en haut, juste en enlevant l'assise de la banquette.

Publié : dim. 12 mars, 2017 18:05
par Deuche78
wim bos a écrit : dim. 12 mars, 2017 17:41D'après moi c'est accessible par en haut, juste en enlevant l'assise de la banquette.


Quelle réactivité Wim, bravo et merci !

Je pense que tu as mit dans le mille car on m'a déjà parlé de cette possibilité.

J'y vais encore de ma question bête, mais vous me rendez tous à chaque fois un sérieux service, savez vous où je pourrai trouver le ou les joints nécessaires, si il y en a plusieurs autant tout changer d'un coup, car ne le sachant pas il y a longtemps je faisais le plein au super 95 ou 98 je ne me souviens plus, quand le E est sorti étant donné que c'est du 95 ou 98 j'ai dû faire 2 ou 3 pleins avec ce carburant avant d'apprendre qu'il ne convenait pas.

On m'a dit que c'est redoutable pour les durites, les joints doivent donc être à remplacer également.

Merci pour vos renseignements.

Franck

Publié : dim. 12 mars, 2017 18:25
par SHADOWTOO
:na:
à moins que les modèles est été changés, il n'y a pas de trappe sous la banquette.
Par contre tu peux avoir des retours autour du réservoir qui partent, de mémoire, du haut de la goulotte de remplissage et font le tour du réservoir pour finir côté opposé de la goulotte.
Mais c'est plus facile si le réservoir n'est pas sous la tension des "sangles" métallique qui le tiennent, 2 ou 4 boulons à défaire.
La 2ème question, je ne comprends pas.
De quels joints parles-tu?
95 ou 98 ça fonctionne très bien, et ne fatigue pas plus que ça.
Après il y a la fatigue du temps, mais c'est de l'entretien classique sur un véhicule de plus de 20 ans.

Publié : dim. 12 mars, 2017 19:59
par wim bos
Chez mon Ascona 5 portes de 1984, il y avait bien un accès à la jauge et pompe à essence, il fallait enlever une petite tôle / couvercle placée dessous la banquette.

Publié : dim. 12 mars, 2017 20:02
par SHADOWTOO
Ok, c'est pour cela que j'ai émis une réserve. :84:

Publié : lun. 13 mars, 2017 00:22
par Deuche78
En tout cas merci à vous deux, je vais téléphoner au concessionnaire pour savoir si ils peuvent me fournir les joints, dans le cas contraire si quelqu'un pouvait me renseigner à savoir où les trouver ce serait chic.

Si un membre du forum passe dans la région qu'il me le fasse savoir, j'aurai plaisir à partager un moment convivial devant une mousse ou un repas.

Thierry, je donnerai plus de détails à propos du carburant, par écrit ce n'est pas toujours évident de bien se faire comprendre, je tâcherai d'être plus clair au plus vite.

Merci pour votre aide, comme pour vos conseils

Publié : sam. 08 avr., 2017 16:27
par Deuche78
wim bos a écrit : dim. 12 mars, 2017 19:59Chez mon Ascona 5 portes de 1984, il y avait bien un accès à la jauge et pompe à essence, il fallait enlever une petite tôle / couvercle  placée dessous la banquette.


Combien de temps faut il envisager pour effectuer l'opération ?

La voiture commence à avoir de l'allure mais c'est la seconde fois que nous leur laissons 600€..., ça douille sévère.
Enfin..., plus de 700€ car le pare brise avait prit un pète mais c'est remboursé.

Une chance qu'un ami soit parvenu à me remettre en état la plage arrière en y fixant une plaque de metal.

Il me semble qu'ils ont le joint a la concession mais je n'en suis plu certain.

Au cas où il me faille passer commande quelqu'un pourrait il me renseigner quant au lieu ainsi que la référence du joint à remplacer, ce serait sympa.

Merci à vous !

Publié : mar. 11 avr., 2017 15:25
par Deuche78
Up,

Combien de temps faut il envisager pour effectuer l'opération ?

Il me semble qu'ils ont le joint à la concession mais je n'en suis plu certain.

Au cas où il me faille passer commande quelqu'un pourrait il me renseigner quant au lieu ainsi que la référence du joint à remplacer, ce serait sympa.

Merci à vous !