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Publié : jeu. 11 août, 2016 19:43
par tom42
Salut ,

Voilà après ma présentation , voilà celle de mon projet ( il a déjà changer et peut encore mdr )

Voilà c est une manta b , ca c est le seul truc de sur !!!
C est un 1300 cm3 ohc . Blanche peut de corrosion a par les ailes arrière mais c est en cours de réfection .

Donc le projet est de faire une voiture pour du vhrs , et des ronde historique ( oui pas de budget pour du vhc )

J ai donc récupéré un bloc de 2000cm3 ohc avec culasse de 1800 cm3 , par contre pas de Carter d huile et voilà ma première question quel est la différence entre le Carter d huile 1300 et celuis du 1800 ? On parle de ohc bien sur !!!

Et les suport moteur sont il les mêmes ? Ou pas du tout ?


Merci de vos réponse , et inquiéter vous pas les photos vont suivre !!!

Publié : ven. 12 août, 2016 10:36
par carayann
je connais pas bien ces moteurs mais le bloc dois être sûrement identique.
Le mieux c'est d'essayer de mettre le carter et de comparer.
idem pour les support moteur.

Publié : ven. 12 août, 2016 13:28
par MANTAO
Il te faut un carter de Manta B (GT ou Fréquelin) ou Rekord E 1800 OHC il se monte sans modifs sur ton 2.0 :oui:

Publié : ven. 12 août, 2016 13:31
par hugla
MANTAO a écrit : ven. 12 août, 2016 13:28Il te faut un carter de Manta B (GT ou Fréquelin) ou Rekord E 1800 OHC il se monte sans modifs sur ton 2.0  :oui:


sur les rekord, le carter n'est il pas à l'avant ?

Publié : ven. 12 août, 2016 14:38
par wim bos
Oui :oui:

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Publié : sam. 20 août, 2016 15:34
par tom42
Salut comme je vous l avait dit mon projet peut évoluer , donc j aimerait savoir ci le moteur d une Opel commodore 6 cylindre ce monte sans modif . Je veut dire par là est ce que le Carter d huile ne pose pas de problème ?

Merci

Publié : sam. 20 août, 2016 16:13
par wim bos
D'après moi il faut le carter d'un A, partie profonde à l'arrière.

Publié : dim. 21 août, 2016 19:02
par tom42
Ok merci à toi , je regarderait ca , mais du coup personne c est réellement ? Ou la fait ?

Publié : dim. 11 sept., 2016 17:54
par tom42
Re les amis

Dite moi j ai besoin de personne qui on un kit 400, étant donner que ca élargie pas mal la caisse ( c est beau ❤️😍😍) vous monter quoi comme jante pour compencer cette ecart ? Je cherche pas une marque mais un taille ? Merci

Publié : sam. 05 nov., 2016 16:43
par tom42
salut

donc voila tout est parti !!!

je commence donc a vous montré mon projet tout est parti de l'achat de ca :


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j'avait vu un petit problème au niveau du passage de roue mais en démontant j'ai pleuré !!! plein de chose cachée avec un grosse couche de mastique :grr: :grr: :grr:

deux photos pour vous montré l'idée des dégât

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et la c'est rien toute la caisse était un gruyère....

en discutant avec une connaissance sur le bord d'une course de cote , qui court en manta je lui demande ci il a de la pièce,il me répond non mais une entière,sans grosse corrosion... je vais la voir et prend peur aussi

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mais en faite elle est saine sauf les aile arrière, je me dit je pourrait récupéré la taule pour l'autre .

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puits le temps passe ,et plus je me dit merde trop taf de carrosserie et puis une cc c'est pas courent....

bon premier changement de projet ça serra elle qui courrira

c'est parti on vide la caisse

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c'est long et chiant !!!! on soude

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après ça je ponce toute la caisse pour la peinture ca c'est fait on attend la peinture mais avant

modif de l'arceau

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après différent idée le moteurs est choisit et a la maison depuis jeudi

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et voila pour le moment j'en suit la mais ca avance doucement mais surement au fur a mesure de ce que je dégote et de mes envie du moment!!!!