Page 1 sur 5

Publié : mer. 17 août, 2016 07:55
par Notalex907
Bon, au tour de la titine d'être présentée. Il s'agit donc d'une Ascona C de 1987, équipé du petit 1600 Carbu de 90ch (parfait pour jeune permis que je suis). C'est une finition LS si je dis pas de bêtise.
Image
Image
Image
Image
Image
Donc en projet je vais commencer par lui faire une cure de jouvence, vidange, nettoyage circuit refroidissement, remplacement de certaines durites d'essence qui sont bien trop abîmées, faire enlever toutes les rayures et les bosses, et voir pour un coup de polish sur le capot car il est bien terne. Et par la suite je vais monter des jantes (photos ci dessous) monté en 195, niveau chassis 4 amorto bilstein b4 avec des ressorts court, peut-être des barre anti rapprochement. Changé le silencieux, mettre un meilleur filtre à air. Et à l'intérieur un volant trois branches et voir pour deux baquet ou semi baquet (comme ceux des manta)
Image
Voilà j'ai fini mon pavé !

Publié : mer. 17 août, 2016 08:01
par Notalex907
Ps : je compte aussi monter un becquet d'ascona gt, donc si quelqu'un a ou sait où je peux en trouver pour pas trop trop cher :D

Publié : mer. 17 août, 2016 08:20
par wim bos
Une belle voiture avec un intérieur plus que correct :jap:

Pour l'extérieur, un peu de polish et beaucoup de jus de coude font un miracle. :oui:

Publié : mer. 17 août, 2016 08:43
par Notalex907
L'huile de coude y'a que ça de vrai !

Publié : mer. 17 août, 2016 08:45
par Helio67
:bien:

Bon programme

Des photo de l'intérieur ? TDB ?

Publié : mer. 17 août, 2016 09:16
par Notalex907
Image

Publié : mer. 17 août, 2016 12:53
par marsgt
Normalement, c'est le 16SV 82 ch, ça marche pas trop mal :oui:

Publié : mer. 17 août, 2016 15:11
par Notalex907
Moi j'ai vu partout que c'était 90ch ^^
Mais c'est vrai que ca marche pas trop mal

Publié : mer. 17 août, 2016 16:08
par wim bos
Si tu vas sur http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html et tu regardes les moteurs 16 pour Ascona C tu serras étonné du nombre des différents moteurs 1600 Opel a fait.

Le 16NV = 55KW / 75CV, le 16SH = 66KW / 90CV, 16SV = 60KW / 82CV, le A16NV = 51KW / 69CV, le C16LZ = 55KW / 75CV; le C16NZ = 55KW / 75CV; le E16NZ = 55KW / 75CV; le S16SH = 66KW / 90CV.

Publié : mer. 17 août, 2016 20:23
par Notalex907
Ah oui tout de même. Mais d'après oscaro (et donc ma plaque), j'ai bien une version 90ch