Publié : mer. 17 août, 2016 18:21
Cette fois c'est en vu du repositionnement correct des blocs optiques que je suis parvenu à obtenir avec l'aide précieuse d'un membre du forum que je ne nommerai pas mais qui vit dans l'Aveyron...
Ils ont été remplacés par un mécanicien ne travaillant que sur des Peugeot modernes ou semi modernes comme une voiture préparée pour la piste, j'y ai vu une Kia également.
En revanche pour Opel sur ce coup là ça n'a pas été ça...
J'ai tjrs entendu dire que les interventions sur ce modèle est particulièrement aisé et rapide.
Cette personne connait pourtant son métier en mécanique, en revanche pour certains domaines on sent bien que ça l'ennuie.
En fait lors du remplacement le malheureux a passé une bonne demie heure pour en faire un, étant donné le temps passé sur le premier il a pratiqué autrement pour le second, j'explique...
Tant pis pour les septiques; je l'ai vu fixer le bloc avec un collier Rylsan (Serflex)...
Je me doutais bien que ça n'allait pas le faire, ça ne l'a même pas fait du tout...
La vaillante voiture en code éclaire le haut des panneaux de signalisation, tant et si bien qu'en phare on y voit plus rien, si peut-être les satellites...
Et puis un beau jour il m'a fallu repousser le clignotant de celui qui semblait correctement posé...
Lorsque l'on se trouve face à la voiture il n'est pas nécessaire d'avoir le compas dans l’œil pour s’apercevoir qu'ils ne sont pas à la même hauteur, les espaces sous le capot ne sont manifestement pas identiques loin s'en faut.
J'en ai parlé au mécanicien de la concession Opel que l'on m'a conseillé. n'ayant pas à intervenir ce jour là sur l'éclairage il a été chic car il a tout de même contrôler ce qui avait bien put se produire.
A la réception du véhicule il m'a signalé que les supports en plastique blanc (qui servent de rails) ne seraient plus en place...
Le jour ou je ferait faire l'intervention j’emmènerai le carton qui est venu d’Allemagne via l'Aveyron pour remonter en région Parisienne car une fois stationné dans le parking de la résidence, j'ai entendu un clips sauter que j'ai récupéré.
Les blocs d'occasion sont en bon état car contrôlés par le membre d'Opel Classic Club de France que j'avais contacté.
Tout ça pour vous dire, si vous connaissez un site sur lequel il est possible d'en commander, si vous connaissez quelqu'un qu'a vu l'ours qu'à vu le mécanicien qui en aurait pas qu'un, et bien ça m'arrangerai car en l'état titine ne passerait certainement pas le prochain contrôle technique...
D'autres membres du forum en cherchent également, si vous pouviez nous arranger ça...
Au pis aller, si la pièce en question est introuvable, vous d'vinez quoi..., imprimante 3 D..., non... !?
Merci à vous qui aurez prit le temps de lire ce post, j'y ai ajouté une note d'humour afin de ne pas être trop ennuyeux
Ils ont été remplacés par un mécanicien ne travaillant que sur des Peugeot modernes ou semi modernes comme une voiture préparée pour la piste, j'y ai vu une Kia également.
En revanche pour Opel sur ce coup là ça n'a pas été ça...
J'ai tjrs entendu dire que les interventions sur ce modèle est particulièrement aisé et rapide.
Cette personne connait pourtant son métier en mécanique, en revanche pour certains domaines on sent bien que ça l'ennuie.
En fait lors du remplacement le malheureux a passé une bonne demie heure pour en faire un, étant donné le temps passé sur le premier il a pratiqué autrement pour le second, j'explique...
Tant pis pour les septiques; je l'ai vu fixer le bloc avec un collier Rylsan (Serflex)...
Je me doutais bien que ça n'allait pas le faire, ça ne l'a même pas fait du tout...
La vaillante voiture en code éclaire le haut des panneaux de signalisation, tant et si bien qu'en phare on y voit plus rien, si peut-être les satellites...
Et puis un beau jour il m'a fallu repousser le clignotant de celui qui semblait correctement posé...
Lorsque l'on se trouve face à la voiture il n'est pas nécessaire d'avoir le compas dans l’œil pour s’apercevoir qu'ils ne sont pas à la même hauteur, les espaces sous le capot ne sont manifestement pas identiques loin s'en faut.
J'en ai parlé au mécanicien de la concession Opel que l'on m'a conseillé. n'ayant pas à intervenir ce jour là sur l'éclairage il a été chic car il a tout de même contrôler ce qui avait bien put se produire.
A la réception du véhicule il m'a signalé que les supports en plastique blanc (qui servent de rails) ne seraient plus en place...
Le jour ou je ferait faire l'intervention j’emmènerai le carton qui est venu d’Allemagne via l'Aveyron pour remonter en région Parisienne car une fois stationné dans le parking de la résidence, j'ai entendu un clips sauter que j'ai récupéré.
Les blocs d'occasion sont en bon état car contrôlés par le membre d'Opel Classic Club de France que j'avais contacté.
Tout ça pour vous dire, si vous connaissez un site sur lequel il est possible d'en commander, si vous connaissez quelqu'un qu'a vu l'ours qu'à vu le mécanicien qui en aurait pas qu'un, et bien ça m'arrangerai car en l'état titine ne passerait certainement pas le prochain contrôle technique...
D'autres membres du forum en cherchent également, si vous pouviez nous arranger ça...
Au pis aller, si la pièce en question est introuvable, vous d'vinez quoi..., imprimante 3 D..., non... !?
Merci à vous qui aurez prit le temps de lire ce post, j'y ai ajouté une note d'humour afin de ne pas être trop ennuyeux