KADETT GTE jaune et blanche

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, mais si je serai avec la voiture je prendrai des photos.
C'est une construction assez classique mais un peu plus costaud que d'habitude.
En gros c'est un 'U' qui va autour du longeron.

Je suppose que tu sais que l'option 735 à aussi une barre panhard avec des roulements au lieu des silentblocs.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation une barre panhard avec des roulements au lieu des silentblocs.


nannnn, jamais vu un montage de ce type ... :sic: ça doit améliorer quelque chose au niveau du guidage latéral en supprimant l’élasticité des SB ...mais bon suffit de mettre des bagues plus rigides :ref:

Dernière modification par mantaluke le mar. 10 sept., 2019 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Merci Wim, j'en apprends toujours encore plus sur la saga des 1000 GT/E, cet article est passionnant, mais pas de trace de barre panhard spéciale... tu me mènes en bateau :?: :sol:


Citation la différence doit se trouver dans la platine avec la piste etc.

ok, on suppose bien sur, mais en saura t'on plus un jour sur ce secret de mise au point?

quelle modification, sur quel composant , dans quel but, et comment réalise t'elle la fonction attendue, pour améliorer les perfs de l'auto ??? :?:
Dernière modification par mantaluke le mar. 10 sept., 2019 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : mar. 10 sept., 2019 16:30Merci Wim, j'en apprends toujours encore plus sur la saga des 1000 GT/E, cet article est passionnant, mais pas de trace de barre panhard spéciale... tu me mènes en bateau  :?:  :sol:


Oui, Oui !

Image

Alles klar ??? :sol:


Image

La barre Panhard complète, la version avec option 735 est appelée: GT/E Sport

Image

Les roulements.

J'ai eu ces roulements dans ma main, c'est vraiment petit et ça cassait peut être assez vite, mais c'est exclusif !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je m'en doutais que tu allais me servir le bon extrait...j'ai pourtant lu 2 fois :sic:

ben oui; jetzt ist alles klar mit den kegelrollenlager in der schubstange sogenannt Panhardstab, danke Wim, :clap:

mais qu'est ce que cela apporte réellement cette exclusivité ?

en tous cas j'en apprends avec cette passionnante découverte de Alro :oui:

merci à tous pour ces nombreuses infos...j'espères que le feuilleton va se poursuivre :clap:
Dernière modification par mantaluke le mer. 11 sept., 2019 09:15, modifié 1 fois.
jlb12
Messages : 525
Inscription : jeu. 17 déc., 2009 17:55
Localisation : NANT

Message par jlb12 »

Une perle rare cette kadett,un tableau de maitre!!!mais je crains que le temps est eu raison de la caisse....a voir,faut la sauver la belle,vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour les intéressés, ici le roulement, mieux dit palier de la barre panhard de la Kadett C avec option 735.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

je ne vois pas les éléments roulants, billes ou galets :ref:

alors c'est peut être un palier lisse à rotule ...d'après la bague intérieure
Dernière modification par mantaluke le jeu. 12 sept., 2019 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est un palier, le problème vient certainement du germanisme ou un roulement, un coussinet, un palier et même un silentbloc support moteur est appelé LAGER.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre