Page 15 sur 18

Publié : mar. 10 sept., 2019 13:54
par wim bos
Non, mais si je serai avec la voiture je prendrai des photos.
C'est une construction assez classique mais un peu plus costaud que d'habitude.
En gros c'est un 'U' qui va autour du longeron.

Je suppose que tu sais que l'option 735 à aussi une barre panhard avec des roulements au lieu des silentblocs.

Publié : mar. 10 sept., 2019 14:50
par mantaluke
Citation une barre panhard avec des roulements au lieu des silentblocs.


nannnn, jamais vu un montage de ce type ... :sic: ça doit améliorer quelque chose au niveau du guidage latéral en supprimant l’élasticité des SB ...mais bon suffit de mettre des bagues plus rigides :ref:


Publié : mar. 10 sept., 2019 16:20
par wim bos

Publié : mar. 10 sept., 2019 16:30
par mantaluke
Merci Wim, j'en apprends toujours encore plus sur la saga des 1000 GT/E, cet article est passionnant, mais pas de trace de barre panhard spéciale... tu me mènes en bateau :?: :sol:


Citation la différence doit se trouver dans la platine avec la piste etc.

ok, on suppose bien sur, mais en saura t'on plus un jour sur ce secret de mise au point?

quelle modification, sur quel composant , dans quel but, et comment réalise t'elle la fonction attendue, pour améliorer les perfs de l'auto ??? :?:

Publié : mar. 10 sept., 2019 17:47
par wim bos
mantaluke a écrit : mar. 10 sept., 2019 16:30Merci Wim, j'en apprends toujours encore plus sur la saga des 1000 GT/E, cet article est passionnant, mais pas de trace de barre panhard spéciale... tu me mènes en bateau  :?:  :sol:


Oui, Oui !

Image

Alles klar ??? :sol:


Image

La barre Panhard complète, la version avec option 735 est appelée: GT/E Sport

Image

Les roulements.

J'ai eu ces roulements dans ma main, c'est vraiment petit et ça cassait peut être assez vite, mais c'est exclusif !


Publié : mar. 10 sept., 2019 19:03
par mantaluke
je m'en doutais que tu allais me servir le bon extrait...j'ai pourtant lu 2 fois :sic:

ben oui; jetzt ist alles klar mit den kegelrollenlager in der schubstange sogenannt Panhardstab, danke Wim, :clap:

mais qu'est ce que cela apporte réellement cette exclusivité ?

en tous cas j'en apprends avec cette passionnante découverte de Alro :oui:

merci à tous pour ces nombreuses infos...j'espères que le feuilleton va se poursuivre :clap:

Publié : mer. 11 sept., 2019 18:47
par jlb12
Une perle rare cette kadett,un tableau de maitre!!!mais je crains que le temps est eu raison de la caisse....a voir,faut la sauver la belle,vivement la suite.

Publié : jeu. 12 sept., 2019 09:28
par wim bos
Pour les intéressés, ici le roulement, mieux dit palier de la barre panhard de la Kadett C avec option 735.

Image

Publié : jeu. 12 sept., 2019 10:02
par mantaluke
je ne vois pas les éléments roulants, billes ou galets :ref:

alors c'est peut être un palier lisse à rotule ...d'après la bague intérieure

Publié : jeu. 12 sept., 2019 11:12
par wim bos
Oui, c'est un palier, le problème vient certainement du germanisme ou un roulement, un coussinet, un palier et même un silentbloc support moteur est appelé LAGER.