Page 1 sur 1

Publié : sam. 27 août, 2016 15:15
par wim bos
Les soufflets du levier de vitesse et frein à main de ma Manta étaient un peu fatigues, sur ebay.de on voit des soufflets levier de vitesse en caoutchouc mais je ne suis pas fan de ça, je préfère comme à l'original.

Un ami de longue date, :oui: , et 'notable' du forum proposait ça dans la rubrique "vente".
Image

Malgré que c'est pour une Calibra, je me demandais si ça pouvait correspondre à mes besoins, hier matin surprise, le facteur apportait "une lettre à bombe", venante de Lingolsheim.
Après une ouverture avec toutes précautions j'ai trouvé les 2 soufflets.

Le soufflet pour le levier de vitesse tombait pile poil, celui pour le frein à main demandait quelques modifications, mais le résultat est très satisfaisant je trouve.

Image

Merci "CalibraO" :402: :bien:

Publié : sam. 27 août, 2016 16:05
par MANTAO
Plutôt "AstraO"...car ce sont des soufflets d'Astra H... :ange:

(pour info:ceux de Clibra/Vectra A so,t encore dispos! :oui: )

Publié : sam. 27 août, 2016 16:15
par wim bos
Donc je suis dégradé d'une Calibra à une Astra enfin, tant que ce n'est pour une Karl ça va :muah:

Publié : sam. 27 août, 2016 16:23
par MANTAO
:muah:

Publié : ven. 02 sept., 2016 07:31
par Deuche78
C'est Éric qui a passé commande pour moi, à présent elle est plus belle que jamais avec son cuir italien (du moins de ce côté là)...

En revanche j'ai p'têt bien fait une erreur en retirant le collier Colson..., pour y glisser une sorte de lacet acheté en mercerie il me semble que les anciennes étaient équipée ainsi, je regarderai durant le prochain rassemblement ce dimanche à Triel.

Comme sur la photo le haut du soufflet revient à l'intérieur, le mien restera donc tel quel car il faudrait certainement redéposer du pied pour rectifier.

J'ai vu ça avec un ami car le levier étant assez fin, ce qui ressemble à une sorte de lacet en plus sympa, mais en le nouant je ne suis pas parvenu sans laisser un espace relativement important. A deux l'un en comprimant (le poussant ( je ne sais comment expliquer ça, j'espère que vous parvenez à me comprendre)), le cuir serait donc poussé le second nouera une nouvelle fois en espérant rapprocher le cuir et reduire l'espace avec le levier de vitesse.

J'ai remarqué sur un autre poste que certains soufflets sont équipés d'une sorte de cadre de fixation, pourriez vous m'expliquer sa présence (sans que ce soit trop technique sinon je risque fort d'être largué)..., je suppose qu'il doit s'agir de système spécifiques à certains modèles de voitures.

Publié : ven. 02 sept., 2016 07:39
par MANTAO
Deuche78 a écrit : jeu. 01 sept., 2016 23:14Bonsoir,

Mon intervention n'a rien à voir avec tes soufflets à vendre, mais j'ai besoin d'un renseignement.

Eric du forum m'a gentiment trouvé sur un site allemand me semble t'il un soufflet en cuir italien qui ressemble étrangement aux tiens. Un mécanicien me l'a posé, pour que ce soit plus sympa j'ai passé un lien d'un joli look afin d'éviter le collier Serflex, mais la tige du levier de vitesse est très fine, ce qui ne permet pas un serrage jusqu'au levier.

Peut être qu'en s'y prenant à deux ça irait mieux, à moins de remettre en place un nouveau collier celui-ci forçant plus, permettrait au cuir de se mettre en place en laissant moins d'espace. Mais il est fin et risque peut être avec le temps d'endommager le cuir...

Ton avis m'intéresse concernant ce serrage.

Cordialement,

Franck


Perso,je mettrais du tissu ou une pièce de cuir noir pour combler un peu cet espace.Mais je ne pense pas que ça endommage quoi que ce soit... :ref:


Publié : ven. 02 sept., 2016 07:57
par Deuche78
Merci pour ta réactivité Mantao,

En fait l'espace est petit, je suis méticuleux (à voir l'état de notre véhicule avant que je ne commence à poster sur le forum on ne l'aurait pas imaginé)...

A présent elle est déjà beaucoup plus plaisante à regarder.

Pour le moment j'envisage de tenter un serrage à deux ou peut être une bague dans laquelle viendrait se fixer le cuir mais cà doit être mission impossible à trouver.

Entre autre, le mécanicien qui l'a posé m'a dit que ça n'avait pas été aisé à installer, alors que sur le forum on m'a répondu qu'il se trouve (comment pourrai je m'expliquer), un système où le caoutchouc venait se fixer. Or dans le cas présent étant donné que c'est du cuir c'est certainement à adapter.

Et puis à présent une Ascona, même en concession ils ne doivent plus en voir bésef...