Je me prénomme Loris, j'ai bientôt 10 ans et avec mon papa, j'ai un projet de retaper une voiture ancienne. Je vais entré en CM2 dans quelques jours.
Mon père a déniché une belle Opel Record de 1969 en berline 4 portes de couleur dorée. Son moteur est un 4 cylindres de 1700cm3 en version S. L'intérieur est en skaï et tissu noir et le levier de vitesse est au volant. C'est rigolo!! La carrosserie est dans un bon état général malgré quelques points de rouille dont il faudra s'occuper très vite.
Cette auto a eu seulement 2 propriétaires et je possède la carte grise qui date de 1976! C'est l'année où est né mon papa!!
J'ai aussi le document qui dit que la voiture était conforme avec la réglementation française et qui date de 1969! Avec le nom de la personne qui l'a achetée neuve.
Me voici donc propriétaire de ma première voiture que je vais démonter entièrement! Ceci dans le but de connaître pleins de choses sur la mécanique et la carrosserie.
Mon papa est mécanicien de formation et il connaît aussi un peu la carrosserie. Il s'appelle Romain et c'est sous sa surveillance que je viendrais sur le site pour vous raconter tout ce que l'on fait sur la voiture.
Je prendrais des photos que je mettrai sur notre sujet. Je ne sais pas encore comment je vais l'appeler...
Je suis très content d'etre inscrit sur un forum pour pouvoir partager ce projet avec vous tous. Vous pourrez ainsi me conseiller quand j'en aurai besoin j'espère.
Nous allons la chercher cette semaine et je vous mettrais des photos bien sur.
À très bientôt!
Loris