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Publié : lun. 05 sept., 2016 11:57
par Elvis
Bonjour à tous....
Je reviens sur mon Ascona B après un long break... Pris par mes voyages de concours à l'étranger, et surtout à la remise en état d'un nouveau coup de coeur, une AV 88 (la bleue) de Motobécane, rachetée à mon neveu, et dont j'ai refait le moteur entre autres choses.
Je me suis donc décidé à faire mon entretien de la "B", mon mécano étant parti en retraite (ma moitié hallucine... "Te mettre sous ta voiture à 70 balais, ça va pas ?"). Donc, j'ai déjà fait la vidange avec une huile 10W40, mon moteur n'a que peu de km.
Je vais faire aussi les niveaux de la boîte et du pont, la RTA ne préconisant pas de remplacement (de toute façon, il n'y a pas de bouchon de vidange); J'ai donc acheté une pompe à huile, et je voulais savoir sil y a des viscosités à respecter, j'ai vu 80 pour la boîte et 90 pour le pont, et je trouve des bidons marqués boîte ET pont........ Sachant que mon Norauto m'avait dit que la B n'existait pas en 1977, je préfère m'adresser aux passionnés de ce forum.
Donc, deux huiles, ou une seule ?????????
Merci à vous d'avance.......
Henri.

Publié : lun. 05 sept., 2016 12:02
par l_acrobate
re :w: elvis l'huile boite et pont 80/90 vu que tu ne roule pas en compet c'elle de normachun est très bien par contre moi je prefere la 15/40 a défaut de 20/50 pour le moteur :oui: :bien:

ps: bien la bleu :lov: mon premier véhicule a moteur :clap: :bien:

Publié : lun. 05 sept., 2016 12:09
par Elvis
Merci à toi.
Pour l'huile, elle a toujours roulé en 10w40, elle n'a que 85 000 km.
Et je ne roule vraiment pas beaucoup. 1000 km fait cette année.
Pour la bleue, je me prépare en plus un second moteur kité Malossi/polini en 75 cc... Ca va déchirer.
:muah:

Publié : lun. 05 sept., 2016 14:22
par l_acrobate
:oui: :mdr: :muah: :mouah: :mouah: :bien: :clap:

Publié : lun. 05 sept., 2016 15:30
par Deuche78
70 ans peut-être mais pas dans la tête, "la bleue va déchirer", vous êtes trop drôle, continuez ;)

Publié : lun. 05 sept., 2016 16:59
par Elvis
:merci: :bien: :sol:

Publié : mar. 06 sept., 2016 07:05
par Elvis
Encore une question avant de faire les niveaux boîte/pont. .... y a t'il des joints spécifiques à prévoir ? ??
Par ailleurs je ne rappelle plus. ... pour le liquide de freins,Dot 4 ou 5 ??????
Merki koukou.

Publié : mar. 06 sept., 2016 07:32
par opel-fahrer
pour le liquide de frein dot 4 ou dot 5.1

Publié : mar. 06 sept., 2016 08:16
par Elvis
Ok. Merci...... Vivement que la pluie s'arrête pour continuer.

Publié : mar. 06 sept., 2016 18:50
par kadett power
pour le pont la vidange se fait par la vis la plus basse du carter.
pour la boite... si c'est une 1200, c'est le capteur de marche arrière qui sert de bouchon... attention il est en alu, il ne faut pas le serrer comme une brute, sous risque de le voir casser!

tu peu, demonter complètement le carter de pont, ca permet de mieux nettoyer (nettoyant frein ca fait des miracles)
pour la boite, la faire tourner 10km avecd e l'huile ATF (huile rouge pour boite auto), ca permet de décoller les crasses... revidanger imediatement, et remplir avec la 80w90.