Alternateur Manta A 1.6 SR 73

Schéma, Allumage, Injection ...
1henri

Message par 1henri »

Bonjour.

Suite a mes mésaventures italiennes, il me faut un alternateur pour ma Manta A (1L6 SR de 1973) et sur Oscaro par exemple il y en a pas mal de dispo, mais aucune ne semble correspondre, au niveau de la connectique surtout.

Voila ce qui est monté sur la mienne:

Image

Image

Image

Mon but est de modifier le moins possible la voiture, Est-ce que ce montage vous semble d'origine?

Parce que je ne trouve que des alternateurs avec des cosses a 1 broche ou 3 broches, mais pas a 2:

https://www.oscaro.com/alternateur-delco-re...280-1078868-4-p

https://www.oscaro.com/alternateur-delco-re...830-1078923-4-p

Je trouve un autre alternateur ou je modifie mon câblage sur la voiture? j'aimerai que mon ampèremètre continue a fonctionner...

C'est bien un model sans régulateur que j'ai?

Je galère un peu parce que la voiture est a 300km de chez moi pour l'instant...

Merci d'avance.
Dernière modification par 1henri le jeu. 22 sept., 2016 05:52, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

Sur la Manta, le regulateur est externe, donc dissocié de l'alternateur. A savoir qu'il existe des artisans qui peuvent te remettre à neuf ton alternateur et même en profiter pour augmenter la puissance. ainsi tu resterais stricto d'origine.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

La différence entre les 2 alternateurs que tu as trouvé est le régulateur intégré ou pas.
Je suis presque sure que tu as un avec régulateur intégré.

Peux tu mettre une photo ou on voit aussi l'environnement de l'alternateur, surtout vers le longeron du châssis et sous-aile.

(Chose bizarre est chaque plan on montre 2 alternateurs qui sont différent au niveau de la fixation en bas)

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
1henri

Message par 1henri »

Merci pour les infos.

voila une photo des entrailles:

Image

Je pense voir le régulateur devant le compresseur de klaxon.

Je pense que le 1er alternateur du lien est le bon mais pas la bonne connectique, non?

Eric M, c'est une bonne idée mais c'est assez compliqué: mon frère rapporte la voiture dans quelques semaines et je voulais lui faire envoyer un alternateur pour qu'il le change avant.
wim bos

Message par wim bos »

Je pense que le 'boîtier' rectangulaire entre la bobine et les klaxons ajoutés est le relais pour ces klaxons.

Mais Eric a raison, ici une photo d'un Delco Remy avec régulateur intégré, il n'y a pas une multi-prise sur le coté.

Image

Maintenant il faut voir qui est HS l'alternateur, le régulateur ou les deux.
Dernière modification par wim bos le jeu. 22 sept., 2016 07:20, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
1henri

Message par 1henri »

Au moment où il a cramé c'est bien au niveau de l'alternateur que ça puait le cramé...

Où est le régulateur d'origine s'il n'est pas intégré?

Je peux peut être mètre un modele avec régulateurs intégré et brancher en direct.

wim bos

Message par wim bos »

Le régulateur est bien une pièce électronique, donc sensible aux mauvaises manipulations etc.

Tu peux bien monter un alternateur à régulateur incorporé, mais là il faut faire quelques petites modifications au faisceau.

Si tu le veux je cherche quoi et comment.
1henri

Message par 1henri »

Ça serai tres sympa de ta part! Je galere sans avoir la voiture avec moi et mon frère n'a pas du tout le temps.

Merci d'avance.
1henri

Message par 1henri »

Sinon le regulateur externe a l'air dispo... 20€...

https://www.oscaro.com/regulateur-d-alterna...1-5035436-288-p

Il est monté où? dans le compartiment moteur?
Dernière modification par 1henri le jeu. 22 sept., 2016 10:05, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Oui, il est monté dans le compartiment moteur, normalement juste devant le réservoir lave-glace.

Fais attention avec ce que Oscaro dit, ils disent souvent que la pièce est disponible et après l'argent est viré leur réponse est désolé pas en stock.
Répondre