Page 1 sur 2
Publié : sam. 24 sept., 2016 10:43
par jprange92
bon j'ais retrouvé les photos ames sensible s'abstenir !!



le probleme c'est que le proprio est tellement riche qu'il ne veut pas les brader
il y a je pense l'équivalent de trois containers de 12 metres bien sur mécanique , electrique intérieur ect ....
vive les Opel quand meme !!
Publié : sam. 24 sept., 2016 10:58
par jprange92
Publié : sam. 24 sept., 2016 10:59
par wim bos
Impressionnant, mais comment sont elles arrivées là bas ?
Est ce qu'il y avait tellement des Opel sur cette île, je ne pense pas !
Même chose pour ta CS, ce n'est pas tellement une voiture pour là bas.
Publié : sam. 24 sept., 2016 11:25
par jprange92
Salut,
la Calédonie n'est pas tres grande mais il y a beaucoup de voitures et a l'époque le concessionnaire Opel était
tres apprécié et connu ,il y a eut beaucoup d'Opel la commodore il en a importé 6 la premiere année la
mienne est équipée d'un glissement limité ZF et elle avait anti brouillards et longues portées ,
vive les Opel
Publié : sam. 24 sept., 2016 11:41
par opeldel
Quand tu avais parlé de ce stock il y a quelques années, je t'avais demandé des informations pour essayer d'en rapatrier une partie, puis plus de nouvelles...
Publié : sam. 24 sept., 2016 18:10
par wim bos
jprange92 a écrit : ↑sam. 24 sept., 2016 11:25Salut,
la Calédonie n'est pas tres grande mais il y a beaucoup de voitures et a l'époque le concessionnaire Opel était
tres apprécié et connu ,il y a eut beaucoup d'Opel la commodore il en a importé 6 la premiere année la
mienne est équipée d'un glissement limité ZF et elle avait anti brouillards et longues portées ,
vive les Opel
C'est bien que ce concessionnaire était si apprécié et actif, je pensais que surtout à cet époque la population était plutôt pour des marques françaises, ou pour se différencier, optait pour une marque plus prestigieuse comme BMW ou Mercedes.
Quelles marques sont maintenant favori et comment ça se passe pour les pièces de rechange des anciennes voitures, en métropole nous avons l'Allemagne juste à coté mais en Nouvel Calédonie vous devez vous trouver un peu isolé, je pense surtout aux frais de transport.
La Commodore A en version GS(/E) avait bien de longues portées, les anti-brouillards dessous le pare-choc étaient une option, le différentiel en glissement limité était également une option.
Publié : dim. 25 sept., 2016 03:43
par Eric M
J'ai vraiment travaillé sur ce projet de ramener ce stock. Mais si les pièces ne sont pas bradées, le coût de l'inventaire/transport/stockage rendra le prix de vente dissuasif.
Publié : dim. 25 sept., 2016 08:08
par wim bos
Mieux de laisser le stock là bas, comme ça un jour il viendra chercher des Opel pourries en France
Publié : dim. 25 sept., 2016 08:37
par jprange92
Salut a tous,
pour une idée du prix , a l'époque ou on en discutais avec Eric M , j'étais intéressé par un morceau de longeron et les 4 triangles qui compose le train avant ,tout en tenant compte du fait que je le mettais en lien avec les gens
du forum , c'est espece d'enfoiré me vendais les 5 pieces 650 euros environ !

, je l'ais tres mal pris
et lui aussi , je vais quand meme retourner la bas on ne sais jamais il est peut etre mort !!

capot de GT

face avant de manta A et commodore B

amortisseurs pour tout le monde !!!
vive les Opel
Publié : dim. 25 sept., 2016 09:26
par wim bos
C'est incroyable, ce stock de pièces, c'est une mine d'or mais il faut pas qu'il croit que c'est du diamant !
Je me demande combien de temps ces amortisseurs sont stockés à l'horizontal, les amortisseurs chez nous étaient toujours stockés vertical, plus ou moins la position de montage enfin éviter que les joints sèchent et commencent fuir.