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Publié : mer. 28 sept., 2016 16:07
par Flochh
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je suis a la recherche d'un joint de cache culbuteur pour mon opel GT1900 qui tient correctement..

En effet, les joints en liège sorte, suinte et se casse à vitesse VV prime, même monter avec un tout petit peu de pâte à joint pour les coller..

On m'a parler d'un joint avec une gorge qui se logerais dans le cache et qui l’empercherais de glisser, mais impossible de trouver ou ils vendent ça..

Quelqu'un aurait une idée lumineuse?

Publié : mer. 28 sept., 2016 16:21
par wim bos
Une Opel GT1900, donc tu as un cache culbuteur en alu ?

Les joints pour ces caches culbuteur doivent être collé avec de la colle (néoprène) sur toute la surface / longueur.

Je connais des joints avec des encoches, c'est pour les caches culbuteur en tôle.
Ces caches ont un petit rebord à l'extérieur avec 6 ouvertures pour les encoches du joint, mais ces cache sont moins performant au niveau d'étanchéité.






Publié : jeu. 29 sept., 2016 05:31
par Flochh
Salut Wim bos,

Effectivement il est en alu comme dis dans le titre.

Quand tu parles de colle Néoprène, c'est de la colle contact? Tu encoles proprement le joint et la surface ou vient se poser le joint et tu attends quelques minutes que les 2 sèches plus ou moins et ensuite tu dépose le joint dessus?

Si oui ca ne paraît pas idiot, c'est vrais que Ca tient bien ce genre de colle!

Publié : jeu. 29 sept., 2016 08:39
par wim bos
La colle néoprène est une colle 'ordinaire' vendue en tube et en pot, ce n'est pas le 'superglue'.
Le joint doit être collé au surface joint du cache culbuteur, mais pas à la culasse.

Pour le collage tu suis les indications du fabricant de la colle.

Un autre avantage est que tu peux utiliser le joint plusieurs fois, pas besoin de le changer après chaque démontage de cache culbuteur.

Publié : jeu. 29 sept., 2016 09:08
par Flochh
Oui c'est donc bien la colle dont je parle, merci, je vais tester cette solution la!

Publié : jeu. 29 sept., 2016 20:38
par l_acrobate
le joint d'on tu parle est en caoutchouc de rekord 2.2 ou de frontera/omega 2.4 :oui: :oui: dispo chez opel

Publié : jeu. 29 sept., 2016 20:52
par wim bos
Ça demande un autre cache culbuteur.