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Publié : ven. 30 sept., 2016 19:19
par pastopel83


Bonsoir à tous

Etant en train de remonter un 2l s cih, je souhaiterai remplacer l'arbre à cames d'origine
par un arbre à cames sport; sauf que je ne cherche pas la puissance absolue donc un truc
que je pourrai monter en lieu et place sans contrainte en gardant la poulie d'origine.

Existe-il plusieurs options de montage ?
J'ai effectué quelques recherches et trouvé 2 ou 3 références mais je ne sais laquelle
pourrais être la bonne

quelques résultats:

1er: 263°/263°-223/223°
2eme: 272°/272°- 231°/231°
3eme: en 298°
et même un 4eme en 312°
j'ai trouvé ça chez catcams mais je ne sais rien de plus
:ref:
Si parmi vous quelqu'un aurait la bonne info sur le sujet je suis preneur :merci:

Comme dit le proverbe :il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent :?:

Merci pour vos infos si vous avez

bonne soirée à tous :cou:

Publié : ven. 30 sept., 2016 19:34
par tonton dudule
arbre à cames ST 17 H :oui: :oui:

un classique en lieu et place un groupe 1 de l'époque :bien: :bien:

Publié : ven. 30 sept., 2016 19:53
par wim bos
Moteur standard ou légèrement préparé ?
Quel type de carburation, carburateur ou injection ?
Poussoirs mécanique ou hydraulique ?

Publié : ven. 30 sept., 2016 23:44
par SleeperStyle
Meca ou hydro c'est l'AAC qui le dicte.

Lorsque tu prépares quelque chose il y a forcément des contraintes, mais je comprends l'idée.

Un ST17 ou un ST17H c'est bien. En CatCams du 272 devrait te convenir.

Plus le chiffre sera gros plus il faudra aller chercher haut dans les tours, donc plus il faudra mettre d'argent dans le moteur.

Pour tirer la quintessence d'un AAC il faut rentrer plus de mélange, sortir plus de gaz, augmenter le RV, donc surfacer la culasse, donc monter une poulie réglable. Tu peux mettre un AAC plus gros sans trop augmenter le RV mais le bénéfice ne sera pas transcendant.

Bref, si tu ne veux pas trop faire de modif ne prend pas un AAC trop gros ça ne servirait à rien.

Publié : sam. 01 oct., 2016 06:23
par MANTAO
A l'époque j'avais monté un Catcams 280° dans ma Manta GSi (donc CIH 2.0) et avec une filtre K&N,et un collecteur 4-2-1 Lexmaul,j'avais un gain de 20cv.Le changement était remarquable,le moteur était bien plus vif et agréable. :oui:

Publié : sam. 01 oct., 2016 10:28
par pastopel83
Merci pour vos réponses :merci:
Pour info c'est un moteur à poussoirs hydrauliques pour répondre à ta question Win
c'est pas vraiment une prépa car j'ai procédé juste à un déglaçage des cylindres je refait une
segmentation changement des coussinets bielles et paliers

le vilebrequin a été rectifié et équilibré,la culasse a subit un rodage de soupapes elle a été
resurfacée également .
En principe je compte garder les pistons d'origines après vérification s'ils sont en bon états
sinon je les changerai si cela est absolument nécéssaire.

Je compte aussi lui ajouter 2 carburateurs weber en 40 DCOE et lui greffer une boite getrag 240

Pour l'arbre à cames avec ces infos en plus peut-être qu'un st17H genre groupe 1 pourrai convenir
ou un 272° au pire selon vos suggestions .
Je n'ai pas touché au volant moteur,es-ce qu' un allégement serait bénéfique ou pas ?

Pour l'échappement j'ai le collecteur d'origine pour l'instant pour un 4-2-1 on verra en fonction
du budget final.

En gros voilà le topo bonne formule ou pas,ça devrait pouvoir le faire je pense vu mon souhait

il devrait remplacer le 1200 SN qui sied actuellement dans ma Kadett C

A plus pour d'autres nouvelles et merci pour vos suggestions. :bien: