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Publié : ven. 30 sept., 2016 21:22
par simkadet
Question:
La boite 5 Getrag a t-elle été homologuée sur les kadett C Groupe 2 ??
Flemme de sortir la fiche d'homologation... :?:

Publié : ven. 30 sept., 2016 23:30
par SleeperStyle
La 240 non.

Publié : sam. 01 oct., 2016 07:33
par simkadet
Merci pour la réponse.
Je m'aperçois que bon nombre de VHC sont loin d'être conformes alors que de mon côté j'essaye de respecter la fiche d'homologation pour rester en Groupe 1. :((
Vu sur 2 rallyes différents:
Cylindrée 2.2l ...
Boite non conforme et en + frein à main hydraulique ..
Plus c'est visible (cylindrée sur le bloc) plus ça passe.... :ref:
On peut même monter une direction électrique depuis cette année sur tout les modèles puisque rien n'est spécifié...
les pilotes auront désormais la possibilité d'équiper leurs voitures d'une assistance électrique de direction comme c'était déjà le cas au Tour de Corse Historique s'ils disposent d'un PTH français.

Ca devient du tout et n'importe quoi...

Publié : sam. 01 oct., 2016 07:41
par wim bos
Je suis d'accord avec toi, dans mon optique la voiture doit être conforme sa fiche d'homologation de l'époque, mais je ne suis pas la FFSA.

Ce que m'étonne est que le règlement n'est pas le même dans les différents pays, ou est le FIA ?

Publié : ven. 14 oct., 2016 05:43
par jeanmimi33
Bonjour à tous, le titre du sujet m'a attiré l'attention, connaissez vous une boite G240 à vendre ?
Bonne journée

Publié : ven. 14 oct., 2016 06:40
par wim bos
Pour quel type de moteur ?

Publié : ven. 14 oct., 2016 07:11
par SHADOWTOO
:cou:
@ Simkadett

Pour la non conformité, les commissaires technique ne regardent "que" la sécurité lors du contrôle.
Si tu pense être lésé dans le résultat à cause d'une non conformité, il reste la réclamation.
Mais cela entraine des frais pour le réclamant et surtout "une mauvaise ambiance" après dans les épreuves.

Pour l'organisateur, c'est le plateau qui compte, et la satisfaction des spectateurs de voir des autos "comme avant".
Il y en a très peu de spectateurs qui connaissent la différence entre telle et telle modèle.

Mais c'est vrai que pour celui qui veut posséder une réplique comme elle était à l'époque, c'est très frustrant.
Perso c'est la direction électrique, qui me choc.

C'est justement parce qu’elles sont fatigante à mener vite, qu'elles sont intéressante à conduire.

Peut être un courant à faire passer:
On ne monte dans le véhicule pour améliorer les performances, que ce qu'il aurait été possible de monter, sur une période de maxi de 2 ans après la date de sortie du véhicule.

L'exemple que tu cite, sur la cylindrée, si le moteur 2.4 est sorti dans les deux ans après le véhicule et que ce dernier soit toujours en fabrication à cette date, oui.
Le frein à main hydraulique, non.

C'est juste une pensé d'observateur, pas de pratiquant.
Malheureusement. :jap:
T.

Publié : ven. 14 oct., 2016 07:57
par hugla
simkadet a écrit : sam. 01 oct., 2016 07:33Merci pour la réponse.
Je m'aperçois que bon nombre de VHC sont loin d'être conformes alors que de mon côté j'essaye de respecter la fiche d'homologation pour rester en Groupe 1.  :((
Vu sur 2 rallyes différents:
Cylindrée 2.2l ...
Boite non conforme et en + frein à main hydraulique ..
Plus c'est visible (cylindrée sur le bloc) plus ça passe.... :ref:
On peut même monter une direction électrique depuis cette année sur tout les modèles puisque rien n'est spécifié...
les pilotes auront désormais la possibilité d'équiper leurs voitures d'une assistance électrique de direction comme c'était déjà le cas au Tour de Corse Historique s'ils disposent d'un PTH français.

Ca devient du tout et n'importe quoi...




Tout a fait en accord avec toi... et encore on parle que de ce qu'on maîtrise...
qu'en est il des porsche et des escort ?
Beaucoup de kadett ont des bas moteurs avec des carter qui tiennent avec des vis de 8... et pas des petites kadett...
Quelques manta ont un levier de boite 4 avec marqué 4 mais en une drôle de position...
Quand on me demande combien j'ai de chevaux, beaucoup de personnes s'étonnent par ma réponse... 150 chevaux (mitsubishi) avec une auto d'origine et conforme à 100% ...
Peut etre est ce pour cette raison qu'il n'y a rien à gagner en argent car je serai peut etre le premier à faire démonter les autos avec passeport FIA...
je ne parle pas des classics avec qui on peut etre plus laxiste...

Publié : ven. 14 oct., 2016 11:17
par jeanmimi33
wim bos a écrit : ven. 14 oct., 2016 06:40Pour quel type de moteur ?


jeanmimi33 a écrit : ven. 14 oct., 2016 05:43Bonjour à tous, le titre du sujet m'a attiré l'attention, connaissez vous une boite G240 à vendre ?
Bonne journée


pour un 2 litres kadett GTE origine...

Publié : ven. 14 oct., 2016 17:14
par simkadet
Bonsoir David,
On ne va pas déposer réclamation...comme tu dis pour quoi faire ? on a rien à gagner mais c'est quand même rageant à la fin, on essaye de se conformer à l'homologation et d'autres n'hésitent pas à dériver..
Pour info, comme je suis souvent seul en GR1 sauf à la finale en 2015 (on était 4), je suis à chaque fois contrôlé en fin de rallye. Touquet aussi... les autres bizarrement jamais !!

C'est vrai ta Mitsu comme tu dis est strictement d'origine et quand je vois les temps que tu fais avec...chapeau bas...tu as un sacré coup de volant et c'est ça le plus important. :bien:

A dans 8 jours à l'Hoppeland..j'y serais mais en spectateur cette fois.. :sic: