help probleme suite a une vidange opel rekord

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kikobot

Message par kikobot »

Bonjour a tous, apres plusieurs mois a rechercher un reservoir en bon etat pour ma rekord c 1.7s , je me suis remis dessus
Tout le circuit carburant refait, un coup de demarreur et elle tourne comme une horloge pendant 15 minutes, je suis heureux comme un gamin ;)

Je décide donc ,avant de faire les premiers essais sur route, de faire la vidange et filtre a huile.
De la 15w40 minerale et filtre qui est bizzarement 3cm plus long que celui de la voiture

Bref je redemmarre et la bruit de claquement comme si le moteur aller passer au travers, elle est au ralenti , tourne bien mais fait ce bruit de fou et je n'ose pas accelerer. je coupe j attends un peu, je redemarre et toujours ce bruit!!!

je precise qu une partie de mon faisceau a ete mange par je ne sais quoi et je n ai pas de temoin de pression d'huile

Avez vous une idee les connaisseurs? elle tournait vraiment bien sans bruit juste avant la vidange!
kikobot

Message par kikobot »

La pompe a huile peut elle se desamorcer ?
mantaluke

Message par mantaluke »

ton filtre n'est probablement pas adapté et l'huile retourne direct au carter, donc pression zéro.

la pompe peut se désamorcer si tu vidanges et tu laisse comme cela pendant plusieurs jours.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 06 oct., 2016 18:00, modifié 1 fois.
kikobot

Message par kikobot »

Ca peut etre ca car le filtre a le bon diametre et le bon pas de vis mais fait 3cm de plus en longueur que l ancien , cela peut avoir une incidence ( la difference de volume)?
kikobot

Message par kikobot »

je suis quand meme etonne car mis a part la longueur le filte est vraiment identique
mantaluke

Message par mantaluke »

non je dis une connerie, je pensais au by pass qui se trouve dans le filtre en cas de colmatage, mais l'huile ne retourne pas au carter. Mais quel est la provenance /affectation du filtre que tu as ?
En tous cas il semble que se soit une problème de pression.
kikobot

Message par kikobot »

Pour le filtre, je l ai achete il y a un an donc je ne me rappelle plus trop ou je l ai acheté ;)
Il est identique a l ancien a part la longueur qui est superieure de 3 cm environ

Jai remarque 2 gros vis sur l exteieur de la pompe a huile, servent ils a purger ou reamorcer?

Si je me rappelle bien c es le cas sur mes minis et certaines vieilles mercedes sur lesquelles j ai gratté §
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation je suis quand meme etonne car mis a part la longueur le filte est vraiment identique

en effet la longueur n'as pas une grande importance, c'est plutôt la correspondance des trous dans le filtre avec le conduit d'huile sur le bloc qui doit permettre le bon passage de l'huile.

mais est ce que tu as laissé égoutter plusieurs jours, ce qui aurait pu désamorcer le circuit car sur un vieux moteur les clapets ne sont plus tout à fait étanches.

Le mieux est de commancer par vérifier ta pression (rebrancher un mano) .
kikobot

Message par kikobot »

j ai fait la vidange et tout remonte et fait le niveau immediatement!

Pour le mano d huile , je peux repiquer sur la sonde actuelle?

Sur les minis il existe des kits pour brancher des manos de pression et sondes mecaniques sur le "puit" de la sonde de pression electrique d'origine, ca existe pour les vieilles opel ?
mantaluke

Message par mantaluke »

tout dépend du type de sonde de pression que tu as. Si tu n'avais pas de mano au tableau de bord alors c'est un simple pressostat qui commande le témoin. Tu prends une ampoule alimentée en 12v et tu raccorde l'autre coté a la sonde sur le bloc elle doit s'allumer tant qu'il n'y a pas de pression.

les grosses vis à coté de la pompe referment le clapet de décharge, qu'il serait bon de vérifir, il reste peut être bloqué en position ouvert. L'autre grosse vis renferme le tendeur de chaine de distri.
Répondre