Page 1 sur 2
Publié : mer. 19 oct., 2016 19:58
par tonton dudule
Publié : jeu. 20 oct., 2016 06:00
par Thibaut_KadettGTE
Publié : jeu. 20 oct., 2016 07:31
par tonton dudule
Publié : ven. 21 oct., 2016 09:00
par alexlabricole
Je ne connais pas les différents marbres existants, mais une zone de référence est difficile à donner à l'avance car on ne peut prédire quelle zone de la caisse ne sera jamais déformée.
Je pense qu'il faut positionner la caisse sur le marbre et ajuster la position de celle ci par rapport aux cotes données vis à vis des points qui n'ont assurément pas bougé ( fonction du traumatisme que la caisse a subit).
Publié : ven. 21 oct., 2016 09:40
par tonton dudule
Pour l'instant la caisse est en état
c pour mettre l'arceau et ressouder la caisse dans de bonne conditions
j'ai les cote du soubassement
c pour me faire un montage avec les principaux points
j'ai un berceau avant que je vais utiliser comme traverse
pour positionner le mieux possible les éléments en longueur et hauteur
Publié : ven. 21 oct., 2016 11:02
par wim bos
Alors, ou sont tes problèmes ?
Publié : ven. 21 oct., 2016 11:42
par tonton dudule
Publié : ven. 21 oct., 2016 12:12
par wim bos
Je dirai si on pose la carrosserie sur le gabarit ou marbre on peut prendre ses dimensions.
Je ne sais pas ce qui est spéciale à un marbre Celette, chez Opel nous avions pour vérifier une déformation des gabarits construits des gros tubes qui se fixait aux points 'stratégiques' de la carrosserie comme les attaches du pont, train AV etc.
Matter en Allemagne utilise aussi ce type de gabarit pour le re-soudage / renforcement des carrosseries de compétition.
Publié : sam. 22 oct., 2016 06:39
par SleeperStyle
Moi non plus je ne comprends pas le probleme. Qu'est ce qui t'empeches de poser la caisse sur le marbre et de la fixer via ses points de references avant de souder?
Publié : sam. 22 oct., 2016 08:24
par tonton dudule
je n'ai pas de référence entre le soubassement et le marbre CELETTE
pas de cote ou point de départ