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Publié : lun. 24 oct., 2016 20:54
par Deuche78
Ben voilà c'est encore moi...
Cette fois c'est le soufflet de crémaillère gauche qui est usé, c'est d'autant plus dommage que l'autre à été remplacé il y a 4 ou 5 ans.
Lors de la précédente intervention, n'était il pas possible de changer les deux en même temps ?
C'était prévisible après 25 ans ?
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un aurait t'il la gentillesse de m'en commander, j'amènerai l'apéro au bureau des modos...

Merci pour vos réponses,
Franck
Publié : mar. 25 oct., 2016 18:07
par coincoin652
A oui c'est dommage de ne pas avoir changé les 2, en plus c'est souvent vendu par deux .
Publié : mar. 25 oct., 2016 21:34
par Deuche78
coincoin652 a écrit : ↑mar. 25 oct., 2016 18:07A oui c'est dommage de ne pas avoir changé les 2, en plus c'est souvent vendu par deux .
C'est ce qu'il m'a semblé comprendre...
Vois tu Coin Coin la raison pour laquelle j'entretiens notre adorable petit "bolide" chez un concessionnaire fiable (ormi le coût), les p'tits mécanos parfois font n'importe quoi...
Quelqu'un sur le forum peut il m'aider à commander ces 2 joints...?!?
Merci pour vos charitables bonnes volontés.
Opelistement,
Franck
Publié : jeu. 27 oct., 2016 21:56
par Deuche78
Il est peut-être possible de trouver les joints chez Opelix mais c'est long, il doit être surchargé de travail
Publié : sam. 29 oct., 2016 06:31
par SHADOWTOO
Je me suis raté
J'ai effacé mon message.
Publié : sam. 29 oct., 2016 21:32
par Deuche78
Génial !
Un grand merci à toi.
Afin de ne prendre aucun risque je ferai faire l'intervention chez le concessionnaire.
Changer le carter d'huile moteur, donc la vidange.
Contrôler dans le garage si j'ai la bonne vitre de l'optique qui ne convient pas.
Ça ne va pas manquer de nous coûter encore une blinde...
Mais si ailleurs c'est pour faire n'importe quoi...
Publié : sam. 29 oct., 2016 21:37
par Deuche78
Sur quel modèle est-ce galère ?
Car j'ai cru comprendre que l'Ascona est simple d'entretien.
Une fois la crémaillère démontée ça reste problématique de changer les deux joints ?
Publié : dim. 30 oct., 2016 07:34
par SHADOWTOO
Ce n'est pas galère pour quelqu'un qui a un peu d'outillage et quelques connaissances en mécanique.
Mais comme tu nous dis que tu a très peu de connaissance, ça devient "galère".
Publié : dim. 30 oct., 2016 18:42
par Deuche78
Merci Shadow,
Pas de problème pour la pose c'est les pièces qui me causent problème, je ne sais pas les commander chez les fournisseurs.
Ce matin à un rassemblement de véhicules anciens on m'a dit qu'Oscaro est à l'avenant, les pièces provenant de fournisseurs de la marque seraient de meilleures qualité.
Qu'en pensez vous ?
Pour la pose on m'a conseillé 2 garagistes passionnés de véhicules anciens au tarif horaire raisonnables mais completement débordés ainsi que le concessionnaire Opel si je ne peux faire autrement.
Merci pour vos conseils et aide,
Franck
Publié : dim. 30 oct., 2016 20:06
par SHADOWTOO
Perso je commande le maximum sur Oscaro, et je n'ai quasiment jamais eu de problème.
Effectivement sur des pièces très spécifique, il peuvent dire qu'ils l'ont au catalogue, et ne pas l'avoir.
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur des véhicules de 30 ans et plus. Si l'équipementier arrête de fabriquer, effectivement ils devrait les retirer du catalogue. Il y a quelqu'un qui doit être un peu débordé
Sinon au niveau qualité, je suis catégorique, pas de souci. Si les prix diffèrent suivant les fournisseurs, ce n'est pas seulement pour le plaisir. la qualité est différente tout simplement. les miens sont achetés sur ce site et à ce jour RAS.

De mémoire: FEBI